Les cèpes. Nettoyage. On peut les nettoyer en les taillant comme un crayon si beaucoup de terre mais plutôt sous un filet d’eau avec une brosse à dent ou une brosse à ongle.
Une fois propres, on les taille en longueur. S’ils sont très gros, on s’adapte, en biais, dans la largeur etc.
Passons à la cuisson. Ne vous embêtez pas, on va partir du principe que tous les champignons frais se cuisent de cette façon, en 2 fois. Poêle et huile, fumante, on ajoute les champignons sans faire un dôme.
On les sale un peu pour les aider à rendre leur eau car c’est le but. On baisse le feu si nécessaire. Ça cuit, ça devient mou, spongieux, légèrement coloré. On égoutte une fois cuit. On prévoit un mélange ail/persil. Échalotes si vous voulez aussi.
Dans la poêle précédente que l’on a essuyé, faire fondre le beurre, remettre les champignons, ça doit aller vite mais baissez le feu si nécessaire pour ne pas cramer le beurre. Sel poivre à ce moment (pas trop !)
Une fois à la bonne couleur ou à votre souhait (plus sec par exemple) mettez le mélange persil/ail dans la poêlée très chaude, comptez dix secondes tout en remuant. Égouttez ensuite et servez. #End (de rien avec plaisir)
You can follow @WhiskyInTheJar6.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: