Selon ces documents, Hillary #Clinton avait l'objectif de compromettre le candidat de l'époque Donald #Trump avec la Russie comme « un moyen de détourner l'attention du public de son utilisation. d'un serveur de messagerie privé » avant l'élection présidentielle de 2016.
Les documents déclassifiés par Ratcliffe contiennent entre autre les notes manuscrites de Brennan, alors Directeur de la CIA, qui ont été prises après avoir informé Obama des renseignements reçus par la CIA sur les intentions de la campagne d'Hillary Clinton au sujet de Trump.
Les notes ne citent pas les noms complets mais «JC» pourrait faire référence au directeur du FBI de l'époque, James Comey, «Susan» pourrait faire référence à la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, «Denis» pourrait désigner le chef d'état-major d'Obama, Denis McDonough
Les documents déclassifiés indiquent que la campagne Clinton et le Comité national démocrate, par l'intermédiaire du cabinet d'avocats Perkins Coie, ont embauché Fusion GPS et l'ex-officier du renseignement britannique Christopher Steele pour rédiger le fameux dossier anti-Trump.
Ce "dossier Steele" a servi de motif à la mise en branle de la loi sur la surveillance des renseignements étrangers (FISA) obtenus contre l'ancien assistant de campagne de Trump, Carter Page, et pour espionner la campagne Trump en 2016.
Selon le membre du House Intelligence Committee, Devin Nunes, représentant Républicain de Calif, ces informations «époustouflantes» et d'autres documents potentiellement à venir doivent être rendus publics afin d'informer l'opinion. Nunes sous entend qu'il y a d'autres documents.
Le procureur général Bill Barr a nommé l'année dernière le procureur américain du Connecticut John Durham pour enquêter sur les origines de l'enquête du FBI sur la Russie peu de temps après que l'avocat spécial Robert Mueller ait terminé son enquête .
Quel sera l'impact sur la campagne actuelle de la déclassification par le Director of National Intelligence John Ratcliffe de ces documents sur l'implication de l'administration Obama et de l'appareil US du renseignement dans l'espionnage de la campagne Truump en 2016 ?
L'ancien Directeur de la CIA d'Obama, John Brennan, tente sur CNN de désamorcer l'effet d'annonce de la déclassification de ces documents. https://twitter.com/danielchaitin7/status/1313583165852844034?s=20
Voici le document transmis par le Director of National Intelligence, John Ratcliffe, au sujet de la déclassification de ces documents:
Le représentant républicain de Californie Nunes évoque un grand nombre de documents liés aux origines de #CrossfireHurricane, le nom de code du FBI dirigé par James Comey pour l'enquête sur la campagne Trump.
Vous avez lu cette information sur ce thread 🔼⏫, avant de le lire sur le compte de @realDonaldTrump : https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1313640512025513984?s=20
You can follow @KaplanBen_Fr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: