🏥Actuellement à l’hôpital de jour en infectiologie pour #covidLong. Ça fait quand même du bien de voir qu’ils ont des tests et des critères spécifiques Covid Long, je me sens déjà moins un ovni. ⬇️
J’ai fais un test à l’effort, plusieurs tests cognitifs, et des questionnaires sur les symptômes qui sont assez pertinents, fin disons que c’est pas « rho c’est un coup de blues monsieur ». Pour l’instant c’est une bonne prise en charge.
Par contre les tests cognitifs m’ont tué niveau fatigue. C’est la limite du truc. Ton organisme donne tout pour avoir de bonnes réponses et derrière un petit #MPE qui fait plaisir, accentué par le test à l’effort. 👍 maintenant on va voir ce que dit le docteur
La douche 🚿 froide, avec le doc. Je m’y attendais mais il a été assez méprisant, mais un doux mépris. Il est conscient que c’est réel, il m’a au moins rassuré sur le fait que j’ai pas de lésions sur les organes (je savais mais bon).
Je lui ai demandé que j’aimerai bien tenter des trucs, genre anti histamine ++ ou paxlovid. J’ai eu un « je ne prescris pas en lisant Gala » (oui parce que je lui ai dit que je faisais une veille scientifique) so j’ai pas trop capté
Je lui ai rentré dedans comme quoi les articles scientifiques c’est pas Gala, et que j’ai deja participé à la publication d’articles so il va vite se calmer. Il s’est calmé et m’a dit plus posément qu’il y avait des pistes mais qu’il veut pas prendre le risque de prescrire…
Sans plus de certitudes. Mieux mais faut se fight quoi. Sinon idem dans ma dysautonomie, il m’a pas cru sur mes problèmes respiratoires en me disant que c’était des crises d’angoisse. J’ai du lui rentrer dedans, j’ai deja eu des crises d’angoisses et damn c’est pas pareil…
Il m’a laissé entendre qu’il faut faire des efforts physique ce à quoi je preshot en général « je marche tout les jours » bla bla, ce qui est vrai mais ne me soigne pas, les #mpe C’est pas drôle du tout donc on évite en tant que malade en général.
Bon voilà tout ça pour dire que j’ai eu une ordonnance pour kinésithérapie et « prenez vraiment du repos » genre « au moins 2 mois » sur ce dernier point je suis assez d’accord. Seulement après des phases de repos longue et aggressives je me sens à peu près opérationnel.
Bref. Pas ouf cette expérience que j’attendais depuis 2 mois au final. Merci à l’infirmière en pré consultation, top et à l’écoute. Moyen merci au médecin, faites vos devoirs et votre veille svp.
Après je m’attendais à rien niveau médicament, mais au moins un peu plus creuser mon état en cherchant des micro caillots, un bilan neuro avec un spécialiste, etc. Et simplement m’écouter ! @apresj20 #covidlong #temoignage
You can follow @anthokhun.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: