Évaluation des recommandations scientifiques pendant la pandémie de COVID-19 en Suède
- étude parue dans @Nature le 22 mars 2022
➡️ https://www.nature.com/articles/s41599-022-01097-5

(Toute ressemblance avec la situation française ne serait que pure et fortuite coïncidence)
Extraits...⤵️
... à partir d'un long thread de @karamballes

"Une étude approfondie sur la stratégie suédoise en matière de #Covid19 a été publiée dans Nature. Elle contient de nombreux documents officiels et mails internes." https://twitter.com/karamballes/status/1507392425827967003
"La Suède n'a jamais officiellement admis que l'immunité de groupe était une stratégie, mais des documents internes montrent que c'était une considération importante dans les décisions politiques. [2]"
*nous mettons les n° de post du thread de Sir Karam Bales entre [ ]
Des emails et des déclarations de l'épidémiologiste de l'État montrent qu'ils ont spéculé sur l'utilisation des enfants pour obtenir l'immunité collective, tout en affirmant publiquement que ceux-ci jouaient un rôle négligeable dans la transmission et ne tombaient pas malades.
"Le plan s'est concentré sur le fait de "ne pas répandre la peur" ; ils se sont persuadés que ne pas dire la vérité était dans l'intérêt du public.

La protection de l'économie était la priorité [6]"
La population suédoise a été maintenue dans l'ignorance de faits fondamentaux tels que la transmission aérienne du SRAS-CoV-2, le fait que les personnes asymptomatiques peuvent être contagieuses et que les masques protègent à la fois le porteur et les autres.
"La S a considéré le fait d'exclure toute mesure des écoles comme un élémnt important de la stratégie, ne pas effectuer de tests leur permettant de nier toute preuve de transmission, mais les données sur le covidlong et les dommages causés par la perte de parents s'accumulent[9]"
L'Agence de santé publique [ASP] a nié ou minimisé le fait que les enfants pouvaient être infectieux, développer une maladie grave ou favoriser la propagation de l'infection dans la population...
...alors que leurs courriels internes révèlent leur intention d'utiliser les enfants pour propager l'infection dans la société.
Certaines municipalités ont refusé de déclarer le nbre de décès dans les maisons de soins et il y a eu une tentative de garder les taux de décès "cachés" au niv régional. Une épidémie de Cov dans un service de maternité de l'hôpital univ d'Uppsala a été initialement tenue secrète
L'un des responsables de l'Agence suédoise pour les urgences civiles (Mikael Tofvesson, chef de l'unité de protection de l'information) a même déclaré que la vérité peut être de la désinformation si elle affecte la confiance du public dans les autorités.
Cette tendance au secret, à la dissimulation et à la manipulation des données était présente aux niveaux national, régional et municipal - même les sites web officiels étant mis à jour sans changer la "date de la dernière mise à jour".
L'Autorité suédoise pour l'environnement de travail et le service d'épidémiologie d'État ont même commencé à effacer les mails demandés par les journalistes. Bien que cela soit illégal, la pratique consistant à retenir des informations et à effacer des courriels s'est répandue..
...parmi les agences officielles pendant la pandémie - ce qui a conduit à ce que l'on appelle une " gestion de l'ombre ", puisque le risque de sanctions juridiques est apparemment très faible pour les détenteurs du pouvoir.
L'ASP et les partisans de la stratégie suédoise ont aussi activement discrédité toute critique et toute preuve scientifique nationale/internationale,en sélectionnant des articles ou des parties d'articles et en négligeant les nombrses preuves suggérant le contraire
En outre, certains chercheurs individuels soutenaient fermement la stratégie suédoise, avec une indépendance douteuse en raison de leurs contacts étroits avec l'Agence suédoise de la santé publique ou d'autres liens avec les autorités...
...mais ils étaient régulièrement mis en avant dans les grands médias suédois, bien qu'ils diffusent clairement de la désinformation.
"En Suède, on a considéré que les gens devaient assumer la responsabilité de leurs propres risques, en ignorant les cas asymptomatiques, et que si des personnes vulnérables tombent malades, c'est vraisemblablement de leur faute. [39]"
La stratégie suédoise a donc été conçue pour répondre aux besoins des classes moyennes et sup. Les personnes les + jeunes et + plus riches devaient être limitées le moins possible dans leurs déplacements quotidiens, tandis que les + pauvres ne pouvaient pas travailler à domicile.
You can follow @CabriolesDouze.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: