Petit thread sur les NFT, ce qui est important et ce qu’il l’est moins :

Il n’y a pas de réelle logique dans les NFT. Les effets de mode et de hype sont très intenses,
comme par exemple en ce moment avec les « generatives » qui représentent l’esprit crypto, c’est à dire quasiment entièrement automatisé.
Sinon, de manière générale, c’est très aléatoire. Les tokenomics comptent aussi énormément : critères de différenciation entre chaque Nft,
nombre total de nft, prix de lancement, utilité du nft.

Les followers, ça veut tout et rien dire : c’est comme avec les shitcoins, les gens cherchent tous le projet que personne n’a trouvé. Du coup, ils s’abonnent à des comptes sans grande importance,
dans l’espoir que ce projet soit ensuite découvert par d’autres personnes. Je ne me fie pas forcément à ça à titre personnel.
La communauté est à mon avis ce qui est le plus important dans les nft, mais ce qui est parfois aussi le plus dur à juger.
La seule communauté vraiment dévouée que j’ai trouvée dans les nft, c’est http://gen.art . On peut ajouter à la liste tous les projets successfull (bayc, rocks, …). Sinon, c’est un jugement assez subjectif, certains projets sont remplis de court-termistes,
d’autres sont plus axées long terme. Si vous souhaitez faire un quickflip, cherchez les commu court termistes. Si vous préférez du long terme, trouvez une commu long termiste.
Ce n’est pas parce que l’art est beau que le nft se vendra. Et vice versa.
Au niveau des generative arts, il y a plusieurs choses à regarder. Mais d’après moi, les deux critères les plus importants sont :
-la beauté des créations
-la complexité de ces créations (nombre de critères de différenciation notamment)
You can follow @NeronCrypto.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: