#Thread sur un projet en vogue : Polygon (MATIC).
J'ai pour but de vous renseigner sur ce dernier en évitant le côté trop technique.
Bonne lecture !
Matic fournit des solutions sidechain et offchain afin de résoudre les problèmes de scalabilité rencontrés par de nombreux écosystèmes. Il est une surcouche (layer 2) au réseau et permet d’éviter la congestion et les frais élevés.
Dans un premier temps, il se base sur Ethereum et permet des transactions quasi instantanées.
Par la suite, il veut s’émanciper sur différents autres écosystèmes.
Je trouve #Polygon intéressant, car il traite d’un problème majeur dans le monde des cryptos à savoir, la scalabilité. C’est quelque chose de recherché dans l’écosystème et donc à forte valeur ajoutée.
Ethereum reste le leader avec de nombreux projets implantés dessus, mais souffre de par ses frais élevés et temps de transactions. Polygon permet de se rapprocher des qualités d’autres écosystèmes comme Avalanche ou Solana tout en restant sur Ethereum.
Polygon utilise le proof-of-stake et se vante de 65 000 transactions par seconde sur une seule chaîne, avec un temps de confirmation de bloc de moins de deux secondes. Très Intéressant quand on connait l’engouement autour de la DeFi.
Ce tableau est à prendre avec des pincettes bien sûr, mais il montre les avantages qu’apporte Polygon aux écosystèmes qui sont et seront aidés de ce dernier.
En ce qui concerne la team, Polygon a été lancé en octobre 2017. Cofondé par Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjun, deux développeurs expérimentés de blockchain et un consultant en affaires.
Le jeton MATIC est un ERC-20 qui, au-delà de payer les gas sur la plateforme permet de sécuriser le réseau grâce aux validateurs.
Les membres du réseau qui ne souhaitent pas devenir validateurs peuvent déléguer leurs tokens MATIC à un autre validateur, mais participeront toujours à leur processus de staking et gagneront des récompenses.
Sur les 10 milliards de MATIC, seul 62% est en circulation. La capitalisation "fully diluted" est d’un peu plus de 15 milliards d’euro pour un prix de 1.53 euro le token. Pour vous donner un ordre d’idée, Polkadot c'est 19 milliards de marketcap.
Différents projets qui l'utilisent.
En ce qui concerne l'analyse technique, j'ai fait un rapport ajd sur @CryptoLabs_Fr 🔽 https://twitter.com/CryptoLabs_Fr/status/1399307297722179588
N'hésitez pas à donner votre avis ou me corriger dans les commentaires !
You can follow @0xAkina.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: