THREAD LES SALAFI LISENT ILS CE QU'ILS UTILISENT ?

OU COMMENT MENTENT ILS IMPUNÉMENT SUR ALLAH ET SUR LES GRANDS IMAMS EN PROFITANT DE L'IGNORANCE DU SUJET TRAITÉ
1) COMME ON LE VOIT IB TAYMIYA DIFFÉRENCIE ENTRE CELUI QUI S'ASSTREINT INTÉRIEUR & EXTÉRIEUREMENT À LA LOI D'ALLAH ET QUI NE JUGE PAS PAR ELLE (C A D À 1 MOMENT PRÉCIS COMME ON VA LE VOIR)

& CELUI QUI SE PERMET DE JUGER AVEC AUTRE QUE CETTE LOI DE MANIERE QUOTIDIENNE.
2) QUELQU'UN QUI GOUVERNE GÉNÉRALEMENT AVEC LA CHARI3A DE SORTE QUE DS SN PAYS LE POUVOIR LÉGISLATIF APPARTIEN À ALLAH SEUL, LE P. EXÉCUTIF METTRA EN PLACE CES LOIS D'ALLAH ET LE P. JUDICIAIRE (DANS LES TRIBUNAUX) APPLIQUERA CELA DANS LES DIFFÉRENTS CAS QUI SE PTESENTENT À LUI .
3)EST IL COMPARABLE À CELUI QUI DÉFINIE QUE LE POUVOIR LÉGISLATIF APPARTIENT AU PRÉSIDENT À L'ASSEMBLÉ OU AU PEUPLE ? QUI CALQUERA LÀ DESSUS LE POUVOIR EXÉCUTIF ET QUI INTERDIRA À SES TRIBUNAUX DE JUGER AVEC CHARI3A MAIS UNIQUEMENT AVEC LES LOIS VOTÉE OU LEGIFERÉE DANS LE PAYS ?
4) SUR LEQUEL DES 2 DIT- ON QU'IL S'ASTREINT À LA LOI D'ALLAH INTERIEUR EXTERIEUREMENT MAIS A FAUTÉ ? SUR LEQUEL DES 2 DIT ON QU'IL N'A JAMAIS RENDU PERMIS DE JUGER AVEC AUTRE QUE LA LOI D'ALLAH ? SUR LEQUEL DES 2 DIT ON QU'IL RECONNAÎT ÊTRE DANS LE PÉCHÉ LORSQUE CELA ARRIVE ?
5) SUR LE QUEL DES 2 DIT ON QU'IL S'AGIT DU KUFR DUNA KUFR ? IBN ABASS POUVAIT IL S'IMAGINER UN SEUL INSTANT QU'1 PERSONNE SE DISE MUSULMAN ET QU'IL CHANGE LES LOIS D'ALLAH À TOUS LES PLANS ? LEGISLATIF EXECUTIF JUDICIARE?
6) SUR LEQUEL DES DEUX DIT ON QUE LES KHAWARIJ UTILISENT CES VERSETS INJUSTEMENT ?
7) L'ANCIEN MOUFTI KSA M. IBN IBRAHIM DIT : QUANT À CELUI SUR QUI IL EST DIT KUFR DUNA KUFR CEST CELUI QUI À JUGÉ AVEC AUTRE QUE LA LOI RÉVÉLÉ PAR ALLAH ALORS QU'IL RECONNAIT SON PÉCHÉ & QUE LA VÉRITÉ EST LA LOI D'ALLAH ET QUE CELA ARRIVE 1 FOIS OU QUELQUE CHOSE COM CA...
8) QUANT À CELUI QUI MET EN PLACE LES LOIS FORGÉS DE MANIÈRE ORDONNÉ À LAQUELLE ON SE SOUMET CELUI LA EST KAFIR MEME SI IL DIT ON A EU TORT ET LE JUGEMENT PAR LA LOI D'ALLAH EST PLUS JUSTE (FATAWA DU SHAIKH 12/280)
09) CE MENTEUR DIT :VOICI PK IBN BAZ, AL FAWZAN.. CONTREDISENT SCIEMMENT L'AVIS D'IBN IBRAHIM...

ICI AL FAWZAN RÉPOND : LE SHEIKH ÉTAIT SUR LA VÉRITÉ DANS CETTZ MAS-ALAH.. PUIS IL DIT QU'IL EST DACCORD ET QUE CA REVIENT À KAFFAR CELUI QU'ALLAH A KAFFAR
10) BREF, LA DISTINCTION ENTRE CES DEUX TYPES DE GOUVERNEURS EST CLAIR AUTANT AU NIVEAU DU DIN QUE DE LA RAISON.. SAUF POUR QUELQU'UN QUI S'ENTETE.

MAIS CONCRÈTEMENT LES GOUVERNEUS ACTUELS SE SITUENT OU ENTRE CES 2 CAS BIEN DISTINCT ?
11) QUELQU'UN QUI DIT COMME LE GOUVERNEMENT KOWEÏTIEN

ARTICLE 65 DE LA CONSTITUTION DU KOWEÏT :

« L’EMIR A LE DROIT DE PROPOSER DES LOIS, ET LE DROIT DE LES APPROUVER ET DE LES ÉMETTRE »
12) OU ENCORE ARTICLE 79 DE LA CONSTITUTION DU KOWEÏT :

« AUCUNE LOI NE PEUT ÊTRE ÉMISE TANT QU’ELLE N’EST PAS APPROUVÉE PAR L’ASSEMBLÉE ET RECONNUE PAR L’EMIR »
13) ARTICLE 60 DE LA CONSTITUTION DU KOWEÏT :

« L’ÉMIR, AVANT DE REMPLIR SA FONCTION, DOIT TENIR LE SERMENT SUIVANT LORS D’UNE ASSISE SPÉCIFIQUE : « JE JURE PAR ALLAH L’IMMENSE DE RESPECTER LA CONSTITUTION ET LES LOIS DE L’ETAT, ET DE DÉFENDRE LA LIBERTÉ DU PEUPLE … »»
14) QUELQU'UN QUI JURE PAR ALLAH DE RESPECTER LE TAGHOUT ET SES LOIS....

TU VAS NOUS DIRE QU'IL NE REND PAS PERMI DE JUGER AVEC CELA ?

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
15) COMMENT COMPARE TU CELUI QUI RECONNAIT SA FAUTE LORSQU'IL JUGE PAR PASSION DANS UNE AFFAIRE ALORS QU'IL S'ASTREINT INTÉRIEUREMENT ET EXTÉRIEUREMENT À LA LÉGISLATION D'ALLAH AU QUOTIDIEN ?
16) ET CELUI QUI NE SE CONTENTE PAS DE RENDRE PERMIS DE JUGER AVEC AUTRE.....

MAIS QUI SE PERMET DE LUI MÊME INSTAURER DES LOIS OU PRENDRE LE PEUPLE POUR LEGISLATEUR EN DEHORS D'ALLAH ?!

ما لكم كيف تحكمون ؟
17) PRENONS L'EXEMPLE DE ERDOGAN

QUI DIT QUE LES LOIS D'ALLAH NE SONT PLUS ADAPTÉES ET QU'IL FAUT UNE MISE A JOUR DE L'ISLAM...
18) TU VAS NOUS DIRE QU'IL S'ASTREINT INTÉRIEUREMENT & EXTÉRIEUREMENT À LA CHARI3A ? UNE CHARI3A QU'IL TROUVE DÉPASSÉE ?

TU N'AS PAS HONTE ?
19) PRENONS L'EXEMPLE D'MBS ...
IL DIT QU'IL À FOI AUX LOIS DE L'ONU & EN SA SOUVERAINETÉ & GESTION DU MONDE ET QU'IL COMBAT CEUX QUI N'Y CROIENT PAS ... https://twitter.com/MehdiIbnAhmed1/status/1367384295199883270?s=19
20)

NE NOUS AS TU PAS DIT QUE SI IL NE S'ASSTREINT PAS A LA CHARI3A DANS SON COEUR CEST UN KAFIR ?

SI MEME LES MOURJI ACCEPTENT QUE LA FOI CEST DANS LE COEUR (EN DEHORS DES ACTES & PAROLES) IL VIENT D'APOSTASIER SELON LEUR DOCTRINE QUI RESTREINT L'ACCEPTATION DU KUFR AU COEUR
21) SUR 1 SIMPLE TWEET QUE TU AS FAIT IL EST DIFFICILE DE DENOMBRER LES MENSONGES ET LA NON COMPRÉHENSION DU SUJET TRAITÉ...
22) TU DIS QU'IBN UTHAYMIN CONTREDIT IBN IBRAHIM DANS SA DISTINCTION ENTRE CELUI QUI LE FAIT DANS UN CAS PARTICULIER & CELUI QUI LE FAIT DE MANIERE QUOTIDIENNE ET QU'IL NE VOIT CELA QU'AVEC LE RENIEMENT DU COEUR.... ET POURTANT...
23) POURTANT IBN UTHAYMIN À MONTRÉ QUE LORSQU'IL NE S'AGIT PAS DUN CAS PARTICULIER MAIS D'UNE HABITUDE CE SONT DES KUFARS
24) IL DIT :

CEUX-LÀ QUI GOUVERNENT AVEC LES LOIS FORGÉE NE LE FONT PAS DANS 1 CAS SPÉCIFIQUE ...

...MAIS ONT REMPLACÉ LA RELIGION PAR CETTE LOI

ET C'EST EXACTEMENT LA DISTINCTION QUE NOUS AVONS VU DANS CE THREAD ET C CE QUE DIT IBN IBRAHIM. ET IBN TAYMIYAH
25) UN AUTRE MENSONGE LORSQUE TU DONNE UN EXEMPLE TRES GRAVE ! ET TU INSINUE QUE TU SUIT AL FAWZAN ET IBN UTHAYMIN EN CELA ???

ALORS QU'IBN UTHAYMIN DIT EXPLICITEMENT LE CONTRAIRE
You can follow @MehdiIbnAhmed1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: