A la chasse à l'arc, du fait d'une distance de tir limitée, le silence est primordial et il serait dommage de gâcher une approche de plusieurs heures par un bruit de guitare au moment de décocher sa flèche. Mais comment rendre sa corde silencieuse ?
1/8
Comme une corde de guitare, la corde de l'arc va entrer en vibration et générer un onde sonore dès que l'on va décocher. C'est cette vibration qu'il va falloir freiner et donc atténuer l'onde sonore en positionnant judicieusement sur la corde des silencieux. Mais où ça ?
2/8
A la décoche, il va se créer une première vague avec un ventre (au milieu) et deux nœuds (à chaque bout). Il faut donc placer le silencieux au niveau du ventre, là où l'amplitude de la vibration est la plus importante. Malheureusement, impossible sur cette première vague.
3/8
La corde va entrer en vibration et la première vague va se diviser en deux parties dans lesquelles nous retrouvons nos ventres et nos nœuds. Le second ventre sur lequel nous allons pouvoir agir se trouve à la longueur de la corde divisée par 4.
4/8
Nouvelle oscillation qui va cette fois diviser notre vague en 3 parties dans lesquelles nous retrouvons nos ventres et nos nœuds. Cette fois, les ventres se trouvent à la longueur de la corde divisée par 6.
5/8
Ne reste plus qu'à mesurer la dimension de notre corde entre les deux points de contact avec les branches de notre arc et diviser cette mesure par 4 pour avoir la position L/4 des deux premiers ventres et y déposer la première paire de silencieux.
6/8
Commencez par une paire de silencieux et faites des tests. Si la corde est toujours bruyante à la décoche malgré cette première paire de silencieux, vous pouvez en rajouter une seconde paire en L/6.
7/8
Mais inutile d'alourdir et donc de ralentir la corde si après la mise en place de la première paire de silencieux celle-ci est muette.
A vous de jouer !
8/8
You can follow @d4v1d_0ff.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: