La semaine prochaine les terrasses des restaurants ouvrent. Cette ouverture représente surement un risque de voir la circulation du virus augmenter mais elle pourrait aussi être une chance de ralentir cette circulation, je m'explique 1/n
Depuis maintenant + de 6 mois la fermeture des ces lieux de socialisation que sont les bars et resto a poussé les gens (les jeunes bcp mais pas que) à se retrouver les uns chez les autres donc à l'intérieur pour boire et manger. Conditions parfaites pour transmettre le virus 2/n
L'ouverture des terrasses et l'arrivée des beaux jours va nous permettre de nous retrouver dehors avec un risque moindre de contamination à condition de respecter certaines règles :
1/ on reste dehors
2/ on espace les tables suffisamment, je suggère pour cela
3/n
...de rendre autant que possible les rues piétonnes (au moins le soir) afin de trouver l'espace nécessaire, et on limite le nombre de personnes à 6 par table.
4/ du coup on ne va plus chez les uns et les autres (sauf si repas dans le jardin ou sur la terrasse).
4/n
Et on respecte vraiment les jauges dans tous les commerces ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
On ne l'a peut-être pas assez dit, on se contamine essentiellement à l'intérieur et encore plus si les espaces clos sont mal ventilés. Ceci est valable partout.
Faites passer !
You can follow @RemiSalomon.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: