ALBERT EINSTEIN ET LA RELIGION,
A THREAD :
Tout d’abord Einstein au cours de sa vie a révélé qu’il était bel et bien croyant, une religion qui se nomme la « religiosité cosmique »,
qui a pour but de faire le parallèle entre science et religion.
Quand on s’y intéresse plus profondément, Einstein déclara lors d’une interview qu’il croyait au Dieu de Spinoza,
Donc à travers la religion, Einstein se concentre plus sur la magnificence de l’Univers, et de l’harmonie de ce dernier, et non en s’intéressant à un Dieu se souciant du destin et des actions des êtres humains.
Mais Einstein gardera toujours un côté mystérieux par rapport à sa relation envers la religion,
se décrivant comme « un non-croyant profondément religieux »,
et où lors d’une interview, celui-ci déclara : « Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirai si j’y crois. »
Il a notamment délivré certaines paroles, déclarant explicitement : « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles.
Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. » Dans une lettre adressée à un confrère.
Pour comprendre un peu mieux la vision d’Einstein, et comment il voit sa foi,voici ce qu’il répondit à une connaissance, après que celle-ci lui ait demandée “est-ce vrai que vous êtes profondément religieux?” :
« Certainement, ça dépend des points de vue. Quand j'essaie de pénétrer avec nos moyens limités les secrets de la nature, on découvre derrière tous les rapports qu'on peut connaître quelque chose de très subtil, d'insaisissable, d'inexplicable.
Ma religion, c'est le profond respect de ce qu'il y a au-delà des domaines que nous pouvons explorer. C'est ainsi en effet que je suis croyant. »
En 1929, Einstein s’exprime au sujet de Jésus-Christ : « Aucun homme ne peut nier le fait que Jésus ait existé ou que ses paroles soient magnifiques. Bien que certaines aient été dites auparavant, personne ne les a exprimées si divinement. »
Je finirais ce thread en vous partageant quelques très belles citations d'Einstein :
Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde. Je ne m'intéresse pas à tel ou tel phénomène, au spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste ce sont des détails.
Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant.
Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.
Dieu ne joue pas aux dés.
Dieu n'a pas créé le mal. Tout comme l'obscurité est l'absence de lumière, le mal est l'absence de Dieu.
Les coïncidences sont une manière pour Dieu de rester anonyme.
Le véritable signe de l'intelligence, ce n'est pas la connaissance, mais l'imagination.
Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
You can follow @makeitlouder_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: