#Etatdesiège
1.Les enjeux médiatiques de la guerre asymétrique de Beni sont réels. Les médias sont devenus un fait de la guerre. Avec l’Etat de siège, la doctrine militaire devra les intégrer comme objectifs à part entière via une stratégie/plan com de crise accompagnant les ops.
#Etatdesiège
2. Une cellule stratégique s'impose pour produire de l’info de guerre en amont. Soit pour s’assurer le succès sur le front ou pour préserver le moral des troupes ou des civils à l’arrière. Les @FARDC_ doivent mener la danse médiatique et non plus la subir de @RFI.
#Etatdesiège
3. Il nous faut gagner la guerre des médias face à @TV5MONDEINFO et @France24_fr. Et pourquoi pas une « Radio Mapinga » à Djugu et à Beni, créée et animée par une équipe civile et militaire ? @PatrickMuyaya? Un point de rencontre et de solidarité pour faire nation.
#Etatdesiège
4. Une station de radio qui fait le récit de bravoure, des hommes qui aux périls de leurs audaces sauvent la nation contre le péril. Il faut « vendre », de l’espoir, la fierté, l’envie de se battre Faire des exemples à suivre des héros. #Mamadou l'a fait avec sa cam.
#Etatdesiège
5. Dans cette « drôle de guerre », une station chargée des émissions en langues étrangères à destination des ennemis avec des messages lus par des ex-milices attrapés dans le but de désarticuler les constructions mentales que ces leaders inculquent à leurs troupes.
You can follow @laudive1978.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: