Ajourd'hui on parle du carré en composite :

Je rappel que contrairement à la synastrie, le composite n'exprime pas ce que ressentent deux personnes l'une pour l'autre mais plutôt le potentiel de la relation, son "atmosphère", les énergies que les personnes vont créer ensemble.
> Le carré en composite, lui, va représenter une tension, des crises possibles, qui sont réglables mais qu'il ne faut pas laisser déborder au risque de voir la relation imploser.

Plus les carrés sont nombreux, plus il y a de tension, de peur et de doutes dans la relation...
... on peut parfois même se sentir mal à l'aise avec l'autre.

Les maisons touchées par le carré représenteront les domaines où la relation peut manquer d'équilibre, on peut donc y voir des blocages, des incertitudes, parfois même un excès notable.
Mais ces problèmes sont des difficultées qui peuvent être dépassées, ces dernières poussent les deux personnes à redéfinir leur relation, à se battre et a faire des efforts pour que les choses s'améliorent.
Une relation sereine et durable c'est une relation où les DEUX partie se donnent les moyens de surpasser ces aspects de tension. Cela permettant alors de renforcer vos liens, d'établir l'harmonie, de grandir et faire évoluer la relation.
Car chaque liens a ses failles et ses faiblesses, la nature du carré fait que vous avez les capacité de vous en relever, mais pour cela il faut que vous ayez la volonté de faire cet effort, que vous souhaitiez sincèrement combattre ces defis ensemble, depasser les obstacles.
--> J'ai une théorie comme quoi lorsqu'on retrouve un carré en composite qui était déjà présent dans le thème astral d'une des deux personnes alors ce carré est d'une très haute importance; l'autre sera alors une présence nécessaire à la personne ayant l'aspect pour le régler.
c'est-à-dire que ce carré devra être amélioré avec l'aide de l'autre, permettant alors de dépasser la "crise" dans la relation mais aussi apportant les clés à celle/celui qui porte ce carré de se transformer, progresser et devenir meilleur en supassant cet aspect de tension <--
exemple avec le thème composite de mon crush et moi (oui il y a vraiment bcp de carrés ici mdrrr) :

> lune carré mercure souligne la difficulté à parler de ses émotions, il y a compétition entre notre intellect et notre sensibilité. Peut-être même des désaccords intellectuels.
Du fait que la lune soit en maison 1 je pense qu'il y a vraiment ce soucis d'égo : dire ce que l'on ressent c'est aussi se mettre en danger, devoir mettre sa fièreté de coté et c'est quelques choses qui pourrait être compliqué entre nous.
> On peut d'ailleurs souligner ces pb d'égo avec le carré mars/pluton : il y a ce besoin de tester/défier l'autre (peut-être justement pour avoir les réponses que ce mercure/lune nous empêchent d'avoir), on cherche connaître ses limites, à forcer l'autre à s'ouvrir.
> Ajoutons à ça un carré de l'ascendant avec mecure : on a tendance à intellectualiser la relation, à trop réfléchir, se poser trop de question, ce qui forcément nous empêche d'exprimer clairement ce qu'on ressent l'un pour l'autre, freinant alors le développement de nos liens.
Il y a donc vraiment ici une nécessité de travailler la communication, apprendre à s'ouvrir à l'autre, à moins réfléchir et accepter de parler de nos sentiments.
🌸Je vous propose donc de me partager vos thèmes composites et je vous donnerais une petite interprétation d'un ou deux carrés à l'intérieur des votre ! 🌸

Pour calculer votre thème composite :
https://www.astrotheme.fr/astrologie_theme_composite.php
J'espère que ce thread vous a plu !

Bien à vous.
You can follow @Laura_ljne.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: