Bonjour les lecteurs,
On a beau dire, écrire un roman est facile, mais garder la fidélité de ses lecteurs l'est beaucoup moins, surtout dans la romance.
Et vous assure qu'en écrivant Arlinda, je suis partie sans aucune certitude qu'elle plaise, tant l'histoire est différente des autres, même si les basiques sont les mêmes. Pourtant, qu'est-ce que je me suis amusée à l'écrire !
Il faut dire que les protagonistes ne m'ont pas laissé beaucoup de répit !
Aujourd'hui, je vous confie le ressenti de Caroline sur la deuxième partie d'Arlinda. Je vous livre un petit secret. Dans chacun de mes romans depuis "Quand les sens s'(en) mêlent", je me torture l'esprit pour trouver un élément particulier que je place dans une scène hot.
Pour ça, c'est Caroline, qu'il vous faut remercier. C'est vrai, la balancelle de la duologie - puis de l'adaptation en one shot "A fleur de peau" - l'a tellement marqué que depuis ce jour, j'essaye d'avoir ce petit détail qu'on pourrait presque associer au roman.
On a donc la balancelle pour la duologie et A fleur de peau, on a un psychée pour Cariña. Mais pour Arlinda, saurez-vous trouver ce que c'est ? En tout Caroline l'a trouvé et j'ai encore marqué un point. Yessss !!!!
Allez, j'arrête de déblatérer, je vous livre le ressenti de ma Caro que j'embrasse.
Mon avis :
Mon avis :
Arlinda, c'est moi, c'est vous, c'est nous.
Certes on ne peut pas correspondre à 100% à sa personnalité mais certains moments nous rapprochent d'elle et nous rappellent nos propres souvenirs amoureux, nous en faisons une amie car même si elle a, à première vue, un sale caractère, elle est en fait très tendre et loyale.
Il faut juste éviter de lui marcher sur les pieds, Stéphan , l'un des membres du groupe va d'ailleurs vite s'en apercevoir ! Excellant toujours dans la romance contemporaine l'auteure nous fait vivre des moments de pure tendresse mais aussi de sensualité.
Le sexe est bien présent, c'est une histoire réaliste et sans chichi. Ce qui est surtout merveilleux dans ce roman c'est la construction du couple Arlinda-Matéo, elle qui n'a jamais été amoureuse.
C'est toute la beauté de ce roman : c'est une femme aguerrie dans les relations sexuelles mais complètement perdue quand il s'agit de sentiments plus profonds même à l'égard de ses propres amis et de sa famille.
Toujours ancré dans le réel, le roman nous raconte aussi leur espoir de réussir dans la vie et toute une galaxie de personnages, avec leurs propres galères, gravite autour du couple.
Encore une fois j'ai été prise dans l'histoire d'Alex H.S, je ne me lasse pas de ses personnages réalistes, forts et indépendants mais qui cachent aussi leurs fêlures. Ses romances contemporaines sont vraiment à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !
J'espère qu'elle vous donnera envie de le lire, je vous assure, vous ne le regretterez pas. Non pas parce que je suis l'auteur, mais vraiment parce que c'est une tranche de vie, de découverte, d'amour, d'amitié, de loyauté.
Et de coup fourrés entre copines, pour notre plus grand bonheur.
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end.
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end.
This thread can be read here: https://alexhsecrivain.wordpress.com/2021/05/08/caroline-et-arlinda/