Pas de thread aujourd’hui, juste trop énervée. La réa est pleine. On laisse des patients réanimatoires en uhcd faute de places dispo dans la region. On sort des patients de réa alors qu’ils ne sont pas sortant et ils reviennent le lendemain, avec intubation en urgence.
En bref on fait de la merde, surdité complète de l’ars et des différentes directions des hôpitaux. Pas de transferts vers d’autres régions, pas d’augmentation des deprogrammations. Pas de solutions proposées. Demerdez vous avec vos patients. Pas merci.
Quand la région recevait des patients d’ailleurs ça faisait des belles photos pour la com, mais la dire qu’on a besoin de renforts ou de transferts apparemment ça ne rentre pas dans le plan com. Sinon on a du variant anglais et sud-Af, l’indien est à nos portes...
Sur 2 CHU, l’un a plus que doublé ses places en réa, l’autre reste tranquille avec son nombre de places habituelles. Et refuse tout transfert.
Sans compter qu’il faut se prostituer pour obtenir des traitements conformes au reco pour prendre en charge les patients, parce que ça coûte cher et qu’on en a déjà demandé hier... donc on a qu’à les traiter avec des molécules moins efficaces mais moins cher et plus toxiques.
Bref il y a une pâte sablée qui va subir le rouleau à pâtisserie ce soir... y a plus que ça à faire. Restez prudents, parce que maintenant les patients sont en DV aux urgences... avec 2 IDE pour 12. Il y aura de la casse.
You can follow @mariealablouse.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: