Tw phobie sociale
.
.
.
.
Vivre avec la phobie sociale a thread
Tout d'abord je m'excuse d'avance ce thread ne sera peut-être pas très complet on m'a posé le diagnostique il y a quelques mois et j'ai du mal à mettre les mots sur tout ça, en plus certaines choses peuvent se confondre avec l'anxiété
Ensuite je rappelle qu'il s'agit surtout de mon expérience, tout le monde vit les choses différemment. Mais ce n'est vraiment pas drôle de vivre avec ça.
Je vais pas vous donner la définition de Google elle me paraît beaucoup trop vague, mais le plus important a savoir c'est que phobie sociale fait parti des troubles anxieux.
Voilà les trucs pas cool de la phobie sociale :
1. Les crises d'angoisses.
2. Faire un oral sous anxiolytiques (incroyable vraiment 🧍🏼‍♀️)
3. Opression/mal être quasi permanent quand tu es ailleurs que chez toi
4. Tu fais des calculs dans ta tête "si je prends le bus a tel heure yaura moins de monde" où" si je sors maintenant je vais éviter le groupe qui passe tout les jours"
5. Changer de trottoir quand tu vois arriver un groupe.
6. Angoisser à l'idée de se présenter a des inconnus
7. Réfléchir avant tout contact social même aller chercher du pain, tu réfléchis à ce que tu va dire, tu te répète le dialogue dans la tête.
8. Les sorties en ville ? Oublie ça devient source d'angoisse
9. Parfois tu peux te sentir bien mais en présence de foule ton corps réagi automatiquement sans que tu n'ai aucun contrôle (cœur qui s'accélère, tremblements, bouffées de chaleur )
10. Se prendre la tête quand tu va a une soirée parceque il y aura des gens que tu connais pas (même les parents de tes amis )
11. Avoir honte puisque des choses qui paraissent banales pour d'autres deviennent impossible
12. Des choses banales deviennent des épreuves, sortir avec ses amis, les soirées, sortir faire des courses, discuter avec une inconnu.e
13. C'est pareil sur internet Beaucoup de réactions peut faire peur. Je vais pas vous mentir quand un tweet engendre beaucoup de réactions même positives ça peut provoquer une crise d'angoisse parce-que c'est flippant (alors négative vous imaginez pas )
Ce n'est absolument pas un reproche, on est sur un réseau, je suis conscient.e que le but c'est de susciter des réactions mais parfois c'est flippant (mais je vous aiment Vraiment fort Parceque à part ce point vous m'apportez que du positif ❤️)
14. L'incompréhension des gens. Parceque ça se voit pas forcément cette merde, surtout quand les personnes sont habitués à cacher leurs peurs 🧍🏼‍♀️
15. Parler dans un gc peut très vite devenir angoissant si il y a beaucoup de gens
16. Finir par éviter les ¾ voir la totalité des contacts sociaux
17. Se renfermer beaucoup sur soi aussi, et par conséquent perdre des http://ami.es 
18. Éviter d'être au centre d'une pièce, raser les murs quand ya trop de gens (ça peut paraître cliché mais moi j'fait ça en mode le mur il va me protéger ???)
19. Des crises d'angoisse qui peuvent arriver à tout moment (ex: si t'es dans ton bus et que d'un coup ya un afflux de personnes)
20. Être constamment sur ses gardes. Ta tout le temps peur et tu sais pas forcément expliquer à cause de quoi tu a peur.
En me relisant je trouve ça pas assez parlant. Du coup je vais prendre mon exemple (🙂) . Je suis une personne http://actif.ve  à l'oral, participant en cours (quand ça m'intéresse faut pas pousser non plus ), et ya pas mal de personnes qui me suivent.
Pour les cours c'est un peu comme tout le monde vous me direz (logique) mais la différence c'est que à chaque prise de paroles, à chaque contact que j'ai avec quelqu'un que je connais pas bien (et c'est valable pour les http://ami.es  pas très proche hein )
Il y a cette peur qui me bouffe. Et qui à tout moment peut t' engloutir et provoquer une magnifique crise d'angoisse. Ce qui va faire que tt le monde va te regarder. Ce qui va augmenter ton angoisse, bref le cercle vicieux.
Et c'est un peu pareil pour les tweet mais moins présents car beaucoup de personnes sont très http://bienveillant.es .
Tout ça pour dire que c'est pas me plaindre mais faire comprendre que c'est pas aesthetic, c'est comme toutes les maladies mentales, c'est pas drôle, et dire " fait un effort" ne va absolument rien changer au fait qu'on ai peur.
Bref prenez soin de vous, courage à ceux qui reprennent lundi après ce confinement. Vous êtes fort.e, je vous aiment et n'hésitez pas à appeler à l'aide si vous en avez besoin.
You can follow @Senzyak.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: