#Thread D’ailleurs puisqu’on parle de #Friends, une des qualités d’écriture de la série, pourtant souvent perçue comme légère et inconséquente, est d’avoir placé ses personnages dans des parcours de vie assez "logiques" et pas aussi random qu’on ne le penserait de prime abord...
Par exemple, le S02E05, "The One with Five Steaks and an Eggplant", épisode d’apparence anodine, enclenche une série de conséquences en cascade qui vont avoir un gros impact sur la vie des personnages jusqu’à au moins la saison 6.
Dans cet épisode Rachel, Phoebe et Joey abordent la conversation difficile de la différence entre leurs salaires et ceux des 3 autres #Friends, qui ont globalement des parcours de vie plus "classiques" avec des jobs plus établis, à ce moment de la série.
Afin de les "décomplexer", Monica, Ross et Chandler leur "offrent" une soirée avec concert et steaks gratuits offerts par un fournisseur du restaurant où travaille Monica.
Monica est alors renvoyée de son job pour ce "pot de vin", qui serait apparemment un manquement à la déontologie (j’ai jamais trop compris pourquoi)











Tout ça, donc, uniquement parce que Monica a "volé" 5 steaks offerts par un fournisseur dans un inoffensif épisode de la saison 2. #Friends avait bien des défauts, mais toutes les intrigues n’y étaient pas complètement random et déconnectées les unes des autres en mode pur sitcom
C’est aussi là qu’on voit que Joey et Phoebe ont vraiment en majorité des intrigues minoritaires ou satellites, sans impact réel sur les deux "couples" de #Friends. D’où l’impression fréquente que Phoebe est random et mal traitée par les scénaristes, souvent.
(Je crois que j’ai trop écouté #AMIES de @AnaisBordages et @MarieTelling, ce thread fait légèrement freak pour un samedi matin)