Dans un incendie, il y a ceux organisent les secours, d'autres qui canalisent les habitants ou qui prennent des décisions et puis, il y a ceux qui, en pleine hystérie, tapent sur les pompiers. Dans quelle catégorie s'est rangée l'opposition Française depuis 3 ans?
L' #ExtremeDroite s'est montrée la plus organisée, la plus bruyante en alimentant très largement le bazar des #GiletsJaunes qui sont responsables, au moins de 11 morts et qui, cocktail Molotov à la main, ont osé accuser les #FDO de violence volontaire
L' #ExtremeDroite qui crie habituellement son attachement à la patrie, n'a cessé d'en être le fossoyeur avec l'aide des extrémistes mondiaux les plus violents: Bannon, Trump et Poutine. Ils seraient prêts, excusez du peu, à vendre la France pour une promesse de pouvoir.
L' #ExtremeGauche, hallucinée comme un ouistiti devant un scarabée, bouche ouverte et regard figé, nous fait payer notre outrecuidance d'avoir dédaigné la révolution Bolivarienne qu'elle nous offrait sur un plateau rouillé. Nous ne serions pas digne de cette offrande?
"La République c'est moi" crie @JLMelenchon alors que sa révolution se fout pas mal de la République. Vous avez déjà entendu Trotsky parler de république vous? Non, il parlait bien de dictature du peuple, mais un peuple rassemblé miraculeusement en un seul homme.
Et puis, il y a les #medias, le 4e pouvoir qui continue ses #PolemiquesDeMerde alors qu'il est crédité de 20% d'adhésion, ce qui fait qu'il est sorti complètement du champ démocratique, en plein déshonneur. Oui, Qq-uns essaient de calmer le jeu mais sans grand résultat.
J'en ai même entendu nous réclamer des psychologues alors qu'ils sont la première cause, et de loin, de toutes nos dépressions. La seule manière de nous en préserver est de couper radicalement le robinet. Perso, je me suis contenté de qq revues scientifiques.
Mon seul espoir est que, dans un sursaut de lassitude transcendée, notre #MajoriteSilencieuse leur mette un bon coup de pied aux fesses en 2022. Élire @EmmanuelMacron dès le 1er tour les renverrait dans leur trou. Sans quoi, leur hargne ferait à nouveau de très gros dégâts.