𝚃𝚑𝚛𝚎𝚊𝚍: les mythes et légendes antillais
𝙻𝚊 𝚍𝚒𝚊𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎
La légende veut qu’elle soit représentée sous les traits d’une femme très belle, mais ayant des sabots de cheval ou de bouc, Elle hanterait les forêts ou les abords des rivières locales où elle entrainerait les hommes qui n’en reviennent jamais
𝙼𝚊𝚗𝚖𝚊𝚗 𝚍𝚕𝚘
l’équivalent de Simbi, Yémanja, yemaya, Mamy wata dans les mythologies africaines. Elle est présentée comme une belle femme à queue de poisson, elle enlèverait des pêcheurs dans son royaume situé dans les coins obscurs des océans.
𝙻𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚌𝚘𝚞𝚐𝚗𝚊𝚗
Sorte de petit vampire capable de voler, il peut se métamorphoser en boule de feu, en animal, mais aussi changer de peau, qui profite du sommeil des gens pour leur faire du mal et boire leur sang.
𝙻𝚎 𝚍𝚘𝚛𝚕𝚒𝚜/ 𝚍𝚘𝚠𝚕𝚒𝚜 𝚘𝚞 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚊𝚞 𝚋𝚊𝚝𝚘𝚗
c’est un esprit malin dont le seul but est d’assouvir ses désirs sexuels sur des hommes ou des femmes durant la nuit pendant leur sommeil. On dit que pour le repousser il faut mettre une culotte rouge ou noire.
𝙻𝚎 𝚖𝚊𝚜𝚔𝚒𝚕𝚒𝚕𝚒
C’est un petit monstre, pas très grand, malicieux, mais jamais méchant qui serait pourvu de pieds à l’envers pour que les gens, qui suivent ses pas en forêt (surtout les chasseurs et les enfants) se perdent.
Merci d’avoir lu ce thread laisse un fav et abonne toi si tu apprécies le contenu.
You can follow @sterlingo__2.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: