Thread:
Koffi Olomidé - V12
Année: 1995
Mois: Octobre
Date: 13
Label: Sonodisc
Chanteurs: Koffi Olomidé, Nyboma, Suzuki Luzubu, Eric Tutsi, Babia Ndonga, Modogo

Animation: Beevans, Koffi Olomidé
Guitare: Felly Tyson, Lebou Kabuya, Beniko Popolipo, Rocky Blanchard, Koffi Olomidé

Batterie: Djudjuchet Luvengoka

Claviers: Philippe Guez

Boîte à rythmes: Philippe Guez
Dans la bonne année de 1995 Koffi a déjà interprété les paroles de sa prochaine chanson "Fouta Djallon" Du prochain album.
La planification et la conception du V12 ont eu lieu de la mi-1994 à Kin à la fin de l'année (en tournée). L'album a été arrangé et enregistré de janvier à la fin en juillet 1995, la majeure partie de l'enregistrement étant faite en Juin.
Le mixage a eu lieu en juillet et le mastering a été effectué en septembre après que Koffi ait coupé les morceaux de son album. Sortie de l'album en octobre ou bien sûr. Il a fallu beaucoup de temps pour perfectionner cet album.
Koffi Olomidé - Andrada (Une réponse à Papa Wemba)

Beniko joué la guitare solo, tandis que Koffi oui.. Koffi a joué le rôle de rythmique, avec Lebou Kabuya sur le Mi-solo.
Info: Pourquoi Wemba ?

Le conflit entre Wemba et Koffi a commencé, quand Koffi a appris que Wemba avait couché avec Rosette Kamono. Koffi a ensuite écrit la chanson Andrada contre Papa Wemba.
Une autre cause de conflit est le fait que Koffi n'a pas apprécié comment Wazekwa qui a travaillé avec lui est allé travailler avec Wemba sur Foridoles et Pôle Position et que ces albums ont fait rebondir Wemba alors qu'ils étaient rivaux.
Cette équipe est la meilleure équipe en matière de chant du Quartier Latin. Écouter le chant, la façon dont le refrain est chanté, comment c'est harmonisé par les chanteurs, c'est le paradis. par contre Suzuki dans le refrain 10/10.
Beniko Popolipo l'un des membres clés de ce groupe et son solo dans la partie dansante en est un témoignage. Koffi anime avec le "avec le Mandundu-animation de Shora Mbemba". Koffi n'est pas un étranger à l'animation, il le faisait auparavant dans "Noblesse Oblige".
Sur 10?
Koffi Olomidé - Parking Ya Baba

L'intro de la chanson est extraordinaire, l'ambiance le reflète avec la vidéo. la partition du guitare acoustique fait parti de l'un mes préférés. Koffi tient cet album en haute estime pas pour le plaisir, il a écrit toutes les paroles.
Une rumba sans défaut. d'un point de vue artistique ce Koffi à son apogée.

Ce que j'ai trouvé spécial à propos de V12, c'est que Koffi a enregistré l'album seulement avec 4 chanteurs (Eric Tutsi, Babia Ndonga, Modogo et Suzuki).

Les chœurs et le merveilleux synthe est exquis.
Sur 10 ?
Koffi Olomidé - Chantou

Comme le dit le début de la chanson "JACKPOT c'est Tcha-Tcho".

Une chanson déprimante sur l'amour de la mystérieuse femme Chantou qui a quitté son homme (Koffi).
Un petit rebondissement dans la chanson car elle change un peu avant le sebene, je vais le redire, mais je ne peux pas nommer une meilleure équipe dans cette période. La voix de Suzuki est celle que vous entendez le plus fort dans le refrain et waw ce type était indestructible.
Si vous ne saviez pas avant maintenant, je vous le dis, pourquoi je considère beaucoup Lebou en tant que guitariste. La preuve est dans la vidéo.

Avis personnel mais sa façon de jouer de la guitare est légèrement meilleure que son partenaire Felly Tyson.
Sur 10?
Koffi Olomidé - État Civil

Une autre chanson fantastique où Koffi explique ses inquiétudes dans la chanson.

De toutes les chansons de Koffi que j'ai beaucoup jouées, État Civil est probablement celle que j'écoute le plus.
Je dois donner à Beniko Popolipo son respect mérité car c'est lui qui prend en charge du solo.
Un sebene apaisant pour terminer avec Beevans qui fait l'animation.
Sur 10?
You can follow @PalzuTheDieu.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: