On commence la préparation avec les huiles (olive, coco, ricin, avocat), les beurres (cacao ou karité) et la lessive de soude. Évidemment, on récupère les pétales de soucis.
Mélanger la soude avec les corps gras puis on mixe jusqu& #39;à épaississement (on appelle ça la trace). Ensuite ajouter le parfum ou l& #39;huile essentielle pour l& #39;odeur et on remixe un petit coup.
Verser dans un moule puis ajouter les pétales dessus en faisant des formes avec une cuillère (maman a de la poudre verte naturelle pour faire une ligne et a ajouté des pétales dans les derniers centimètres de savon, puis a repoudré le dessus), dans une serviette pendant 24h.
Démouler puis couper les tranches. Attendre quatre semaines avant de s& #39;en servir, que la soude se dissipe du savon, dans un endroit sec et aéré (on les met dans le placard à vêtements).
La lessive de soude peut s& #39;acheter toute faite pour ceux qui ont peur de manipuler la soude afin de créer la lessive du même nom.
Le savon d& #39;Alep que le compagnon m& #39;a offert a tenu plus de six mois, je conseille donc les savons et shampoings solides, c& #39;est amusant à faire.
Merci d& #39;avoir suivi ce thread, plein d& #39;amour à chacun.e de vous https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🌻" title="Sonnenblume" aria-label="Emoji: Sonnenblume">
You can follow @IzunaKimura.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: