Les problèmes de couple ne sont juste des pb de communication. Les stéréotypes de genre jouent sur la vision du couple, de la famille, la place de l& #39;épanouissement personnel dans la vie ... et sur la manière de résoudre les conflits qui découlent de ces écarts. 1/n
#genre #couple
Accompagner les couples, c& #39;est aussi mesurer et prendre en compte l& #39;impact de ces stéréotypes.
Le livre dont est extrait la citation - "Séparée, vivre l& #39;expérience de la rupture" de François de Singly ( https://amzn.to/3nzXq4m )">https://amzn.to/3nzXq4m&q... est passionnant à ce sujet.
2/n
François de Singly y souligne l& #39;impact des stéréotypes de genre et la difficulté à résoudre les conflits qui en résultent si on oublie cette dimension.
Mais se libérer d& #39;un stéréotype de genre n& #39;est pas seulement un choix personnel.
3/n
Pour que ça change, il faut que le SYSTEME dans lequel on évolue permette ce choix : si le stéréotype fait peser sur l& #39;un la charge d& #39;un domaine, cette personne sera inévitablement + exigeante que l& #39;autre et aura du mal à "lâcher prise" (et inversement pour l& #39;autre).

4/n
En thérapie de couple, en coaching comme en accompagnement d& #39;entreprise la question : "comment tenons-nous compte du poids des stéréotypes de genre dans notre fonctionnement ?" doit absolument être posée.

5/n
You can follow @SandrineDonzel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: