#Pfizer 1st Shot !

Je précise, je suis hors cible. Je n’avais ni l’âge ni d’impératif médical à être “piqué”.

Mais j’ai voulu aller voir comment ça se passait au stade de France. L’envie disons…de tester le système.

L’envie surtout de me faire vacciner.

#COVID19 [a thread]
2/ Le Stade de France est un vaccinodrome. En principe, on vaccine “à tour de bras” (c’est évidemment l’expression du moment…) mais vu de l’extérieur, vers 17:30, y’a pas grand monde…
3/ Et surprise… à l’intérieur, il n’y a pas foule non plus. Le personnel, je précise, est très accueillant. Le protocole sanitaire est strict, cohérent, respecté.
4/ Mais très honnêtement en arrivant sur place, j’imaginais me retrouver comme un lundi matin, sur un quai bondé en attendant le métro, masqué, blasé… Bah non en fait. Les rames sont vides et y’a de la place.
5/ Après avoir répondu aux questions d’usage… avoir donné mon âge (hors cible), précisé que je n’étais pas personnel de santé… vient enfin mon tour. Je n’ai pas attendu très longtemps. En fait, entre mon arrivée et la piqûre, il m’a fallu une quinzaine de minutes. Pas plus.
6/ Et après 15 autres minutes de “repos” post vaccination… Le précieux sésame vous est remis. Première dose administrée. Données transmises à l’Assurance Maladie. 2nde injection en juin prochain. Dans 1 mois et 10 jours ! Sur ce point, la stratégie vaccinale a largement évolué.
7/ Je file. À l’extérieur, une 60aine de personnes sans Rdv. Ceux qui en avait, comme moi (et toute la demontration tient ici), sont passés en quelques minutes. En fait, j’ai pris rdv via doctolib (fin d’aprem) en contournant les indications (âge et comorbités). Et c’est passé…
8/ Morale de l’histoire : il y a dans le pays les doses (7,5 millions de Pfizer supplémentaires ont été livrées) et la place pour vacciner à beaucoup plus large échelle. Les photos le prouvent. Je n’ai jamais eu l’impression de “voler” une dose. J’ai été accueilli à bras ouvert.
9/ Mon sentiment c’est que la bureaucratie freine la stratégie vaccinale. Si j’avais un conseil à donner au gouvernement, vu du terrain: élargissez la vaccination à d’autres cibles, il y a urgence ! Au stade de France, on m’a dit ouvertement avoir ”du mal à remplir les créneaux”
10/ Les variants inquiètent, les français fulminent. Sous cloche et en mode metro-boulot-dodo, des millions n’attendent qu’une chose, être vacciné. Pour retrouver leur liberté, leurs proches, leurs terrasses, leurs vies et 1 peu de sourire. De grâce @EmmanuelMacron, accéleréz !
You can follow @GuillaumeAuda.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: