La carte pokémon à 50'000 balles, les baskets vendues des millions, les NFT, toute la thune investie dans le Dogecoin : signes du problème plus large qu'il y a tellement de capital flottant qu'on sait littéralement plus quoi en foutre, les riches nous supplient de les taxer plus.
Même les fans de capitalisme les plus abrutis de ce site devraient pouvoir admettre que le but de l'argent c'est de favoriser les échanges de biens et de services entre les gens et qu'à un certain stade d'accumulation ça tord juste la société autour au détriment de tout le monde.
On parle peut-être pas assez des des start-ups à ce sujet : la plupart ont pas de sens et vont forcément se planter mais si y'a trop de capital 1) autant investir dans n'importe quoi et 2) ça a une fonction redistributive envers cette classe de managers-informaticiens-graphistes.
Et bien sûr oui, au moins depuis le choc pétrolier de 1973 ça participe au va-et-vient de thune entre l'Occident et les pays du Golfe (notamment pour contourner un peu leur "maladie hollandaise" logiquement) https://twitter.com/TyphonBaalAmmon/status/1386823480679804934
You can follow @LYMFHSR.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: