L'ingénieur en informatique, il aura beau gagner beaucoup d'argent, il saura toujours au fond de lui qu'il n'est pas un vrai ingénieur par rapport à ceux qui parlent de "carlingue"
Au fond de chaque dev se cache un type ou une nana qui rêve de regarder un dessin technique en disant "mmm les culasses seront trop courtes c'est sûr, revérifie l'empattement"
Si pour débuguer le code on utilisait une fraiseuse ou un fer à souder au lieu de faire tap tap sur un clavier, les informaticiens seraient plus heureux et n'auraient plus besoin de compenser avec des achats compulsifs d'ampoules connectées sur Amazon
Ils compensent comme ils peuvent hein. Vers 30 ans, ils se mettent soudainement à aller au salon du Bourget, ils retapent un meuble dans leur garage, ils portent des chemises bleu ciel à manche courte avec des crayons dans les poches.
Chez les dames (hélas plus rares dans la profession), le phénomène est similaire, le crayon dans la poche habilement remplacé par une clé de 12 sur l'oreille.
Plus tard, ils et elles emmèneront leurs enfants visiter une centrale hydroélectrique, un viaduc. Parleront de tablier, de force de torsion, tenteront de sauver la face.
Mais c'est trop tard, bien trop tard. On n'efface pas les cicatrices d'une jeunesse tumultueuse, pleine de hoodies au nom de leur start-up, de participations à des confs sur les évolutions de DotNetCore 4.5.
Aussi, la prochaine fois que vous inviterez chez vous votre ami ingénieur-cryptographe chez Thales, laissez-le tapoter une cloison en disant "ah c'est du placo ça". Accordez-lui même un sourire compatissant. Il en a besoin.
You can follow @_Le_Nain_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: