Ce dimanche, Le @StadeRochelais va jouer ce qui est peut-être le plus grand match de l’histoire du club.

Les clubs de supporters (👏) ont décidé de présenter au @Prefet17 un projet raisonnable visant à encourager l’équipes avec une haie d’honneur propice à la distanciation.
Ce trajet long de + d’1km entre l'Apivia Parce et le Stade Marcel Deflandre permettait à de nombreux supporters d’encourager leur équipe sur le bord de la route, EN PLEIN AIR donc, avec de la distanciation, sans risquer à aucun moment de propager le virus.
Mais une fois de plus, l'Etat et ici la préfecture de Charente Maritime ont préféré être dans le symbole, la contrainte et non dans l’efficace.

A croire qu'en + d'un an de pandémie, ils n’ont pas pris connaissance de la moindre étude concernant la propagation de ce virus.
Et ne revenons pas sur le fait que d'un point de vue strictement sanitaire, aller au stade, À L'EXTÉRIEUR, avec un protocole strict, est quelque chose de beaucoup MOINS DANGEREUX que d'être les uns chez les autres, sans gestes barrières, pour vivre ce moment historique.
Ne parlons pas non plus de la situation sanitaire de la Charente Maritime qui est en amélioration significative, avec un taux d'incidence passant de 220 au 15 avril à 143 le 25 avril. Et très probablement aux alentours des 100 le jour de ce fameux #SRvLEI.
Alors puisque les célébrations religieuses ne sont pas concernées par les restrictions, qui plus est le dimanche, peut-être que la solution serait de transformer nos groupes de supporters en religions dont nous pourrions être les fidèles.

Sur ces belles paroles :
L'équipe sans s* 🙃
You can follow @_Askel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: