j'ai fait un tweet beaucoup ne comprennent pas. voici donc un THREAD sur les raisons des maux de tĂȘte aprĂšs une soirĂ©e alcoolisĂ©e et les astuces pour Ă©viter cela...
âŹ‡ïžâŹ‡ïžâŹ‡ïžâŹ‡ïž
1-L'alcool a un effet diurĂ©tique, ce qui augmente la production d'urine et, par consĂ©quent, dessĂšche le corps. En raison de la rĂ©duction des liquides dans le cerveau, des maux de tĂȘte peuvent se dĂ©velopper.
2-La dĂ©composition de l'alcool dans le foie libĂšre une substance toxique (l'acĂ©taldĂ©hyde) qui, Ă  son tour, doit ĂȘtre dĂ©composĂ©e. Cette substance toxique peut provoquer des maux de tĂȘte.
3-Les boissons alcoolisĂ©es contiennent, dans certains cas, ce que l'on appelle des «alcools frelatĂ©s» (produit secondaire qui apparaĂźt lors de la prĂ©paration de la boisson). Ces «alcools frelatĂ©s» sont lĂ©gĂšrement toxiques et peuvent provoquer des maux de tĂȘte.
4-L'alcool a un effet vasodilatateur. La dilatation des vaisseaux sanguins au niveau du crĂąne provoque des maux de tĂȘte chez beaucoup de personnes. Le mal de tĂȘte peut ĂȘtre aussi causĂ© par la contraction des vaisseaux sanguins qui suit la diminution de l'influence de l'alcool.
5-Si vous ĂȘtes sujet aux maux de tĂȘte, une forte consommation d'alcool peut dĂ©clencher des maux de tĂȘte chroniques.
6-Pour Ă©viter les maux de tĂȘte du lendemain, mieux vaut Ă©viter les alcools forts (plus de 40°c) en dĂ©but de repas car ils favorisent un enivrement rapide. En pratique : Ă©vitez le whisky ou le ricard et prĂ©fĂ©rez le champagne, le vin ou la biĂšre dont les valeurs sont moyennes.
7- faire le plein d'aliments antioxydants riches vitamines (fruits, légumes, oléagineux, poissons gras, etc).
8- buvez beaucoup d'eau. Il faut boire idéalement au moins 2 litres d'eau sous sa forme la plus classique ou alors grùce à des tisanes, des soupes, des bouillons ou encore en eau de pastÚque (meilleur fruit du monde), parfaite pour éliminer, au passage, la cellulite!
9- manger suffisamment. Ne buvez jamais le ventre vide. Ne faites surtout pas l'impasse sur les matiÚres grasses ! Elles sont essentielles pour ralentir les effets de l'alcool et protéger des inflammations le tube digestif. ( le taro est idéal dans ce cas)
10-La banane, riche en potassium, est un bon moyen d'éviter la gueule de bois. Pourquoi ? l'alcool étant un diurétique, on urine beaucoup. conduisant a la perte de potassium Causant de nausées et la faiblesse. la banane est la solution.
11- dormez suffisamment. Cela pourrait sembler assez évident, mais la plupart des gens ne dorment pas assez. Certes, le sommeil ne vous sauvera pas d'une gueule de bois mais il améliorera votre immunité face à l'alcool.
12-Alternez verre d'alcool et verre d'eau. AprĂšs chaque verre d'alcool, buvez un grand verre d'eau. En plus de vous hydrater, l'eau va diminuer votre envie de boire de l'alcool.
13-Ne consommer pas les différents alcools. Il y a différents dosages d'alcool selon les boissons, plus on fait des mélanges, plus le degré d'alcool augmente.
14- le lendemain consommer Les anti-inflammatoires. il attaquent directement l'inflammation provoquée par l'alcool. Attention néanmoins à respecter la posologie indiquée sur la notice.
15-Consommer des Ɠufs. ils sont riches en cystĂ©ine, un acide aminĂ© qui contribue Ă  dĂ©composer les toxines causant des maux de tĂȘte Ă  la suite d'un excĂšs d'alcool.
16- merci pour votre attention. vous pouvez vous abonnez pour plus de contenu de ce genre. n’hĂ©siter pas de signaler si vous voulez que je traite d'un sujet particulier.
You can follow @thomy153.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: