Très mauvaise analyse de @jlmissika, artisan de la bétonnisation parisienne et de l'explosion du mobilier publicitaire.
En + de la défausse habituelle de ses responsabilités, il rate son analyse en oubliant les sujets d'entretien, d'esthétique, de densification.
#saccageparis https://twitter.com/_Terra_Nova/status/1386573014779695105
Dès le début, la tribune commence par un petit tacle sur la région et sur l'état, histoire de commencer sur le fameux #cestPasMaFaute que @parisencommun adore utiliser en toute occasion. A croire que les 9 milliards de budget ne servent qu'à délivrer des permis de végétaliser.
Ensuite, le sujet des amendes. Oui elles ne sont pas dissuasives. Mais combien d'amendes sont véritablement délivrées pour les incivilités ? Il faut plus de sanctions systématiques, en particulier dans les zones identifiées par #DMR.
Arrive la question de l'affichage sauvage. Mais comment faire une lutte raisonnable quand la mairie de Paris vote des vœux en conseil de Paris pour ne pas sanctionner les collages "féministes" qui se développent partout dans la ville ?
Et que dire du saccage de la ville par les propres alliés de l'exécutif parisien ???? Coucou les verts https://twitter.com/eboueursdeparis/status/1386237657232064514?s=20
Sujet suivant, la sécurité... Mais où sont passés les gardiens des jardin @jlmissika ? Où sont les 3500 agents de la DPSP ? Dans les rues de Paris, on ne les croise qu'autour des mairies ou des places de parking.. jamais là où l'insécurité et les incivilités règnent.
Tout le reste de la tribune se limitera a des banalités sur les mobilités, taxes sur les touristes qui n'ont plus rien à voir avec le sujet #saccageparis
Vient la conclusion. Courte, faible, et un beau résumé de #ParisEnCommun: on est nul, mais c'est pas de notre faute, et les autres n'auraient pas fait mieux alors arrêtez de râler et allez jardiner sur vos pieds d'arbres.
Et là, vous vous dites comme moi qu'il y a une arnaque. Parce que Missika a oublié l'essentiel dans sa tribune: le patrimoine qui disparait, la construction des tours, les nouveaux buildings affreux, les espaces verts zadistes, le mobilier urbain honteux et bas de gamme, 1/2
les jardins ouverts 24h/24 alors que tu n'es pas capable d'assurer leur sécurité même en journée, la baisse des budgets d'entretien de la voirie, un greenwashing permanent, etc...
#saccageparis c’est ça
Une ville mi béton mi zad. Qui n’est plus entretenue et autogérée par des riverains et des associations...
You can follow @QsB75.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: