Selon l’expression d’un haut responsable d’une chaîne de télévision : « Il était sympa, généreux, et là, il est devenu par moments cassant, très colérique surtout. »
À Europe 1, qu’il quitte en 2016, Hanouna ne laisse pas que de très bons souvenirs :

« Quand on est dans son équipe, on est sous son emprise, selon un ancien collaborateur. C’est Versailles sous l’Ancien Régime, la contestation n’y a pas sa place. »
Fort du soutien du milliardaire véreux Vincent Bolloré (Canal+, C8, CNews), Cyril Hanouna se croit intouchable.

En 2016, le journaliste Arnaud Ramsay retweete un article dans lequel l’humoriste Julien Cazarre explique avoir refusé la proposition d’Hanouna de travailler avec lui.
Assommé de SMS de Cyril Hanouna et de messages vocaux menaçants, Cazarre dépose une main courante.

Ramsay se fait aussi insulter au téléphone : « Je vais venir te défoncer, tu ne sais pas qui je suis. Viens qu’on s’explique. T’es fini ! », lui assène Cyril Hanouna.
La main courante de Cazarre se transforme en plainte au commissariat du 9e ardt de Paris.

« Du jour où mon nom a été publié, et alors que j’avais été invité des centaines de fois sur i-Télé pour parler sport, je n’ai plus jamais été sollicité. »
En 2017, Rachid Arhab, ex-présentateur du JT de France 2, ex-membre du CSA, intègre « TPMP » comme chroniqueur.

Régulièrement humilié par les autres membres de l’équipe, le journaliste s’en va au bout de trois mois. https://twitter.com/docteurgonzo4/status/1385165554961600513
Attaqué par les « fanzouses », l’armée de fans d’Hanouna sur Twitter, il dénonce « un système diabolique, des entrailles fétides » et publie la photo d’un ­carnet, assurant y avoir pris des notes. Une avalanche de messages insultants s’abat sur lui, l’obligeant à quitter les RS. https://twitter.com/rarhab/status/1109104447660134401
« Je ne sais pas si je dois vous parler, confie-t-il quatre ans après. Si vous remettez une pièce dans le juke-box, la machine s’emballe. »
À l’antenne, Hanouna se paye les animateurs concurrents. En 2019, Karine Le Marchand (M6) répond sur Instagram à deux chroniqueurs qui ont évoqué à l’antenne des rumeurs au sujet de son couple. Citant Umberto Eco, elle convoque « l’invasion des imbéciles ».
Réponse d’Hanouna face caméra : « Karine, va prendre une camomille, calme-toi et va dans les prés toute seule pour te retrouver ! »

Un an plus tard, un autre membre de l’équipe accuse ­l’animatrice d’avoir quitté une clinique parisienne sans payer. M6 monte au créneau.
Accusation démentie par l’intéressée et l’établissement. M6 condamne fermement cette attitude et suspend toute participation à TPMP.

« Qui veut nous racheter ? » interroge une des têtes pensantes de M6. « Vincent Bolloré… Donc on se tait. » https://twitter.com/docteurgonzo4/status/1308320175641460736
« Pourquoi croyez-vous que Michel Drucker encense Hanouna ? Si Delphine Ernotte, [présidente de France Télévisions] le congédie un jour, que ­fera-t-il ?

Il négociera avec Hanouna pour rejoindre le groupe Canal. »
Pourquoi ne pas porter plainte ? « C’est compliqué, répond TF1. Vous savez avec qui il travaille… »

Un très haut dirigeant de la chaîne : « Ce qu’il a fait à Aprikian et Arthur est d’une extrême violence. Son vrai pouvoir, c’est d’avoir l’oreille de Vincent Bolloré.
Du coup, il se croit tout permis. Lui et Bolloré se tiennent par la barbichette. Mais, à ce jeu-là, Bolloré reste ­for­cément le plus fort. »

Une place de choix attend Hanouna sur Europe 1 une fois le rachat par Bolloré officialisé. https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1358892210494799873
Pourquoi tant de haines, moqueries, fausses allégations, attaques... contre les autres personnalités du petit écran ?

« Tout ça, c’est de l’humour, c’est pour rire », répond Hanouna qui ne veut que la paix, l’harmonie, la « darka » (de l’arabe familier : amusement, rigolade).
Michel Cymes n’est pas de cet avis. Il participe à quelques numéros de TPMP mais le vent tourne il y a 5 ans :

« sans que rien de particulier ne se passe, ses chroniqueurs ont commencé à me cibler.
Critiquer mes émissions, ma façon de présenter ne me pose aucun souci. Mais, quand cela porte atteinte à votre personne, ce n’est plus possible. Je ne vais pas me laisser traîner dans la boue. »
En 2019 Hanouna annonçait vouloir marcher dans les pas de Coluche et créer une Banque du cœur. Le projet n’a pas vu le jour.

Aujourd’hui, il a viré à l’extrême droite sous l’influence de Bolloré https://lareleveetlapeste.fr/lextreme-droitisation-des-medias-sert-les-interets-prives-des-grands-groupes-auxquels-ils-appartiennent/ et fait la promo de la cryptomonnaie de Ryad Boulanouar https://twitter.com/oliviertesquet/status/1313163096614207490
Hanouna : « Yannick Bolloré est mon meilleur ami et Vincent est comme mon grand frère »

Yannick : « Hanouna est un ami loyal, fidèle, très protecteur de ses équipes »

... Le maître et son chien de garde aux allures de moustiques.
Rappel : Bolloré s’enrichît en dominant, en exploitant et en polluant, en pratiquant la violence et la guerre, et en pillant l’argent public https://www.bbc.com/afrique/region-43906378.amp https://twitter.com/docteurgonzo4/status/1313815767671025668
Bolloré est le 1er prestataire privé des forces armées françaises avec un chiffre d’affaires de 104 M€ entre 2014 et 2017 grâce à « l’externalisation » de certains secteurs de l’armée vers le secteur privé. https://twitter.com/docteurgonzo4/status/1345562318617325573
Dossiers de @Survie sur Bolloré

👉🏻 https://survie.org/mot/bollore 

Bolloré est présent dans 46 pays africains pour un CA de 3 milliards €.

Le groupe Bolloré est multiforme, il infiltre les services secrets, la magistrature et le pouvoir politique, en France comme à l’étranger. https://twitter.com/blast_france/status/1365272246391083009
You can follow @DocteurGonzo4.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: