Alors d’ailleurs moi à ce propos plusieurs choses m’ont surpris.

Déjà être « contre les sjw ». Moi personnellement ça me fait penser à ce que Lepage disait sur les antifa : « Personne n’est pour le fascisme, c’est juste un signalement de vertu ». https://twitter.com/arseniccis/status/1385946458365513728
Bon même si j’ai regardé quelques chaînes d’Antifa sur yt c’est quand même vachement plus pertinent que d’autres vidéastes. Eux au moins ne se reposent pas sur un homme de paille.
Bon ensuite je comprend l’idée d’être contre les sjw dans le sens où ça désignerait les gens hystériques, avec qui tu marches un peu sur des œufs quand tu parles avec eux.

Mais en réalité ca n’est pas inhérent à une communauté. Chez les Charles par exemple ça va être d’autres
sujet qui vont les rendre hystériques. J’en ai fait l’expérience en posant naïvement des questions sur l’affaire Mila par exemple. On m’a reproché d’avoir été indécent sur le sujet. Sans compter le nombre de personne de mauvaise foi qui m’ont inventé des intentions.
Ça m’amène aussi à un autre point. C’est l’idée que beaucoup n’ont pas les connaissances requises sur certains sujets (même parmi les plus cultivés) et ne sont pas en mesure de comprendre les positions de quelqu’un. Ce qui les amène à sortir des poncifs et à créer un débat
stérile. Débat qui évidemment jouera en leur faveur puisque le sens commun est plus facile à assurer dans un débat qu’une vision plus complexe. Là on entre dans le champ de la réthorique et non de l’échange.

A titre d’exemple, aller parler de marx à des gens et essayez de les
convaincre que ça n’est pas uniquement les 100 millions de morts. Eux n’auront aucunes connaissances sur le sujet, mais bon courage pour gagner le débat face à quelqu’un qui matraque des poncifs.
Je comprend en fait le besoin d’apaiser certains débat. Et c’est clair que quand tu veux poser des questions et faire le candide souvent tu te fais chier dessus sur ce réseau. Mais bon en même temps les féministes se font chier dessus par les mascus et inversement. C’est
littéralement ça la politique. C’est des corps qui s’affrontent et se modèlent au fil de leurs rencontres/expérience. C’est pas de l’échange de pensée avec un monde merveilleux des idées.
You can follow @deussivenatura6.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: