Je viens de terminer le drama « Hot Stove league » (스토브리그) dispo sur Netflix et ce fut un réel coup de cœur! Je trouve souvent quelques lenteurs dans les drama mais ici, je ne me suis pas ennuyée une seconde! « Petit » thread
(1/12)

L’action se déroule pendant l’intersaison de base-ball. L’équipe des Dreams vient de terminer bon dernier pour la 4eme année de suite. Ils accueillent donc un nouveau manager général, Baek Seung-Soo. (2/12)
Accompagné des équipes de direction, va-t-il réussir à remettre les Dreams sur le chemin de la victoire?! (3/12)
Mon avis : Je pense qu’il faut tout de même s’intéresser au sport pour se passionner pour cette série mais si vous êtes de nature curieuse, n’hésitez pas! Vous ne le regretterez pas. Aucune d’histoire d’amour ici. Perso, je préfère pour ce type de série! (4/12)
Pas besoin de s’y connaître en Base-ball, vous ne serez pas perdu. L’histoire se concentre sur les aspects managériales et humains. Vous y découvrirez les coulisses des clubs (coréen du -) et les enjeux de l’intersaison. Les scénaristes sauront vous tenir en haleine! (5/12)
Le gros point fort de la série est qu’on s’attache énormément à tous les personnages. Comme dans la vie réelle, ils ne sont pas manichéens. Vous serez curieux pour chacun d’être eux. (6/12)
Baek SeungSoo, nouveau manager principal, est de premier abord plutôt antipathique. Il n’exprime aucune émotion et a des habitudes étranges... Il a connu beaucoup de succès avec ses équipes précédentes mais sans réels « Happy end » non plus... (7/12)
Lee SeYoung est la première femme directrice des opérations et fan des Dreams depuis son plus jeune âge. Au contraire de Baek SeungSoo, elle est très sociable et expressive. C’est une personne déterminée, intègre et n’a pas sa langue dans sa poche. (8/12)
J’ai beaucoup aimé retrouver Jo ByungKyu que j’avais découvert dans « Demon catcher » (The Uncanny Counter). Son personnage Han JaeHee (assistant dans l’équipe des opérations) ajoute de la fraîcheur à notre duo. Il est très motivé et adore son travail. (10/12)
BREF, vous adorerez suivre ce trio! je me suis vraiment prise au jeu. J’étais curieuse de voir quelle serait leur stratégie, comment ils s’en sortiraient... Je voulais vraiment qu’ils réussissent! (11/12)
La série a remporté le prix du meilleur drama au 56th Baeksang Arts Awards et je comprends pourquoi! J’espère que ce thread vous a donnez envie. Merci à ceux qui liront jusqu’au bout
(12/12)
