Pourquoi cette décision de Biden sur 1915 et les arméniens? Souvenez -vous que Biden avait en 2020 encouragé un nouveau coup d’état en Turquie pour faire tomber Erdogan, président élu démocratiquement. Ce n’est qu’une résolution éminemment politique.
Cette décision est éminemment politique parce que déjà sous Trump, des élus républicains et démocrates s’étaient offusqués de l’achat des S400 russes par les turcs et brandissaient déjà cette menace « de reconnaissance » s’ils ne renonçaient pas.
Les américains sont très doués pour faire oublier leurs propres crimes à l’opinion internationale et je ne parle même pas des 2 millions d’irakiens tués a cause des mensonges de Bush ... et le reste .
Ce qui est intéressant à observer : l’Arménie est dans le giron russe depuis toujours alors que la Turquie est un allié de l’OTAN qui de surcroît est utilisé par Biden contre la Russie dans sa nouvelle guerre froide. Biden est aussi nul en politique étrangère que Macron.
D’ailleurs dans cette vidéo Biden dis bien « at the end of the day Turkey don’t want to rely on Russia » ... « finalement la Turquie n’a pas envie de compter sur les russes » c’est encore et toujours la même rengaine . Reprocher aux turcs ce qu’ils ne reprochent pas aux autres.
Par exemple : les plus gros clients en armes des US : les Émirats arabes unis ou l’Égypte , silence radio, pourtant ils achètent des milliards en armes aux russes . Mais comme ils sont dans le giron d’israël , motus et bouche cousue.
Il faut comprendre qu’en dépit de toutes les manœuvres des US pour intimider et harceler les turcs ( sanctions financières , exclusion du programme F-35 , manœuvres de déstabilisation de l’économie turque sous Trump etc ) rien n’a marché . Donc là ils utilisent un énième levier.
You can follow @BMoon_bee.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: