RACISME & IMPUNITÉ : UN AGENT QUI A TABASSÉ MICHEL ZECLER S'AMUSE DE L'AGONIE DE GEORGE FLOYD

- Déshumanisation et barbarie en uniforme -

#Racisme #ViolencesPolicières #ImpunitéPolicière #ÉtatPolicier
Le monde entier a été sidéré et choqué par l'agonie atroce de #GeorgeFloyd. Sauf dans la police, où visiblement ce crime fait rire des agents au racisme décomplexé, certains de leur impunité.
La photo de la victime, le cou écrasé par le genou du policier #DerekChauvin, et la phrase «Quand tu dégonfles ton matelas en fin de soirée» : voilà le genre de montage qui circule dans le téléphone d'un flic mis en cause dans le tabassage, raciste lui aussi, de #MichelZecler.
Pour rappel, en novembre dernier, une bande de policiers commettaient une agression caractérisée, en réunion, avec un mobile ouvertement raciste contre Michel Zecler, un homme noir, dans son propre studio.
Coups, humiliations, menaces et jet d’une grenade lacrymogène à l’intérieur d’un lieu clos pour asphyxier ses occupants. Les policiers déchaînés avaient même braqué leur victime avec leurs armes à feu, ivres de violence.
C'est l'émission «Envoyé spécial» de France 2 qui a obtenu cette information lors d'une enquête journalistique. Le montage avait été publié dans un groupe de discussion privé et date du mois de mai 2020.
Un peu plus tard, au mois d'août, le même policier échangeait des messages avec une proche qui s'enquiert des «violences» auxquelles il est confronté : «je suis dégoûté que tous ces bâtards soient acceptés en France et que l'on [fasse] rien», lui répond-il.
Et, alors que son interlocutrice lui «interdit de devenir raciste», il ajoute : «Ben c'est pas du racisme mais tous les bâtards qui foutent la merde ce sont tous les mêmes...»
Ce montage confirme que le racisme est l'idéologie dominante dans la police. Mais aussi que les agents assermentés sont tellement certains de leur impunité qu'ils commettent des violences, s'en vantent, et échangent même des montages se moquant des victimes.
Il confirme enfin que les policiers déshumanisent leurs victimes et réifient leur corps, en particulier quand elles ne sont pas blanches : la comparaison de George Floyd avec un objet est la rhétorique typique des tortionnaires racistes.
Dénonçons-les partout, tout le temps.
You can follow @Nantes_Revoltee.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: