J& #39;espère que chômeuses, chômeurs et http://intermittent.es"> http://intermittent.es seront pas les http://seul.es"> http://seul.es à se mobiliser contre la casse de l& #39;assurance chômage. Cette réforme est très dangereuse pour tout le monde.
La dégradation des conditions d& #39;indemnisation pousse à accepter de mauvaises conditions de travail, et il faut être bien naïf pour croire que ça n& #39;aura de conséquence que pour les personnes sans emploi.
Ça fait quinze ans que je travaille sans avoir droit au chômage (et sans cotiser pour ça) : eh bien laissez-moi vous dire que c& #39;est de la merde. Et pas seulement pour les périodes où on est au chômage, mais tout le temps.
Parce que : pas de filet de sécurité = on se retrouve à accepter des conditions de travail pas toujours glorieuses parce que c& #39;est ça ou littéralement rien. Et ça fait du tort à tout le monde, puisque ça tire toute la profession vers le bas.
Et quand on a la "chance" d& #39;avoir du taf eh bien on se retrouve souvent pas loin de l& #39;épuisement professionnel, parce qu& #39;on a peur de l& #39;inactivité avec aucun revenu, et que le "filet de sécurité" on doit se le faire tout seul.
Sincèrement, ce sont des conditions de travail que je ne souhaite à personne (pourtant j& #39;aime mon taf). Si vous avez la chance d& #39;être en CDI, dites-vous bien que si demain les conditions d’indemnisation des chômeurs deviennent plus dures, ça sera mauvais pour vous aussi.
"T& #39;es pas content·e ? Ben j& #39;en ai dix prêts à prendre ton poste pour pas trop cher et sans moufter, parce que c& #39;est ça ou rien."
Donc même si JAMAIS de votre vie vous ne vous retrouvez au chômage, vous n& #39;aurez pas "cotisé pour rien". Vous aurez aussi cotisé pour défendre vos propres conditions de travail.