Lors de la dernière polémique face à Mendax (que je compte pas relancer), certains se sont alignés sous ses mentions pour souligner a quel point dans telle situation X ou Y j'ai été injustes avec eux (aussi), sans donner aucun contexte, évidemment. Et ça a été brutal car j'ai...
... vu une personne que j'aimais bien se prendre dans leurs versions, ne même pas venir me demander ma version, et dire qu'elle en avait fini avec moi alors qu'elle me suivait depuis des années. Je comprends qu'elle ai pas compris. On peut pas demander à tt le monde de tt suivre.
En ce moment c'est vrai que bcp de monde s'en prend à Mendax, et bon, c'est pas évident de pas le faire, parce qu'il est.. hum, pas facile. Mais j'aimerais attirer l'attention sur le fait que le milieu zet, c'est pas que Mendax. C'est parfois difficile de comprendre...
..ma virulence dans le milieu zet, en particulier quand on y passe pas autant de temps que j'ai (et d'autres) ont pu y passer. Notamment du temps sur les groupes facebook, parce que là bas il y a une communauté avec des milliers de gens, Twitter c'est peanut à coté.
Après y avoir pas mal réfléchi, je vais mettre quelques captures qui permettent de voir qu'il y a vraiment des zets qui sont extrêmement réactionnaires, pour permettre de comprendre quel genre de personnes fréquentent les groupes qui nous ont poussé à monter un collectif.
(parce que en fait, c'est d'abord l'influence de ces gens qui a fait que beaucoup de gens ont pas réussi à "tenir le coup" dans les groupes zets : la mysogynie, la transphobie, le racisme, etc, étaient vraiment prégnants...)
Il se trouve que suite entre autre à notre taf et les actions de qq autres personnes qui en ont eu marre, le vent à fini par tourner, dans les groupes et du coup ces zets réacs ont créé plusieurs groupes refuges pour se défouler.
Et ils m'ont laissé entrer dans l'un d'eux au prétexte que "eux acceptent tout le monde", c'est de la que viennent ces captures qui datent de environ 1 an je pense.
Donc ils y déplorent ne plus pouvoir exprimer librement leurs opinions sans être taxés de réactionnaires. Il y a une diversité de gens, avec une ou deux personnes moins extrêmes qui regardent de temps en temps, mais tolèrent globalement. On va donc voir quel genre d'opinions.
1 - la sociologie c'est une pseudoscience.
Et as que la sociologie, la philosophie aussi.
2- les personnes trans ne correspondent pas à leurs identitées revendiquées. La transphobie est clairement un des trucs les plus récurrents dans les posts. Évidemment, "c'est de l'humour incompris".
Alors il faut savoir qd même que lorsqu'ils ont créé leur groupe, c'était en mode "bon comme on nous accuse d'être X, Y, Z on va faire un groupe pour faire semblant d'être X, Y, Z, pour rire, et comme ça s'ils viennent nous dire qu'on est X, Y, Z, en voyant nos posts on rira bi1"
Parce que hein, qu'est ce que c'est drôle de jouer avec les incertitudes de gens qui subissent des agressions, des menaces de torture et de mort, ou se font tuer à cause des oppressions qu'iels subissent. Ils comprennent pas en quoi c'est indécent EN SOI. C'est du confusionnisme.
Et ils comprennent pas, du coup, que rien que faire ce confusionnisme les classe parmi les réactionnaires, même s'ils sont *sur le principe* pour les droits des femmes, des personnes racisées, etc.
Ils comprennent pas non plus qu'en fréquentant ce genre de groupe, ils vont fréquenter des gens qui en ont réellement rien à foutre des droits des minorités, voir pensent que le progressisme est le plus grand danger contemporain... même quand un des mecs dit ça :
3- les luttes sociales sont un danger voir le grand danger.
Meme si ce truc est probablement un fake, hein, et que absolument aucun militant que je connaisse n'y adhère.... on nage en pleine fiction.
Ahaha mais "tellement drôle"....
Tellement drôle de se moquer des hastags des luttes sociales, qui servent à dénoncer des viols, des meutres, des violences psychologiques (menances de mort et de torture) et physiques (agressions, tabassages) de personnes en raison uniquement de ce que SONT ces personnes.
J'ai vécu des menaces de mort et de torture qui m'ont provoqué un début d'ulcère parce que femme, ma fille s'est prise des remarques racistes qui ont fait qu'elle avait honte de dire que son père était noir à 6 ans, des potes handis ou trans mangent pas et se retrouvent à la rue.
Mais ces gens croient que nos luttes là, c'est un jeu, je sais pas. Ils sont là à dire "vous croyez que vous valez mieux que tout le monde". NON, bande d'abrutis, on lutte parce que nos vies sont rendues merdiques à cause des oppressions. Et vous voyez pas votre indécence?
Et encore je dis pas tout, car y a tellement de choses privées et intimes. Et des risques aussi, à le faire. C'est dur, de révéler l'intime pour faire prendre conscience des pbs qu'on vit. Et quand on le fait, on passe pour des 'attention whore". Alors que le faire est politique.
4 - c'est quand même intéressant ce que dis l'extrême droite.
Bon heureusement y a tjs eu un pour dire "non là quand même, y a des trucs intéressants mais c'est l'ED".
Bon parfois ça se limite pas à "c'est intéressant"....
(bon j'ai perdu qq minutes à chercher le lien vers l'article pas qu'un peu eugéniste des Mutants qui était hébergé sur un site qu'elle administre, si quelqu'un à le lien, qu'il partage).
Bon Sastre, elle écrit dans Causeur ou Quillette, mais elle aussi est très certaine de pas être d’ED, hein. Attention, il est important de le préciser (hum).
Bon je continue sur les opinions.
5- On peut plus rien dire, plus rien aimer, même. On a plus le droit d'aimer les corps de femmes parce que les SJW disent que c'est objetisant, et encore pire si elles sont jeunes.
Du coup une part des publis c'est aussi juste des photos de femmes, parfois très jeunes. Ce qui donne l'occasion de rigoler, hein.
6 - La liberté d'expression passe avant tout, j'allais oublier. Que seraient des reacs sans leur liberté d'expression, hein.
Bon maintenant qu'on passé en revue les principales opinions, voyons les COMPORTEMENTS. Parce que ça nous accuse partout d'être virulents. Certes, je me suis pas mal pris le bec en plusieurs années avec certains de ces gens. Mais si y avait QUE ça, encore.
A noter il y a membre de ce groupe qui sur les murs de certains de mes contacts, sur des groupes aussi comme les sceptiques du Quebec, peste partt contre notre "agressivité". Ce mec est celui qui a agressé J Royaux en le menaçant de le harceler s'il nous ejectait pas de partout.
Et ce membre a annoncé ses méfaits sur ledit groupe, ce qui a conduite juste une personne à dire "tu vaut pas mieux qu'eux". Pas mieux... mais nous, on fait pas ça, en fait ! On harcèle pas les gens, on menace pas de les harceler ! Et encore moins on s'en vante.
Bon eux si.
Ils prétendent accepter tout le monde, mais quand ils t'aiment pas, ils te persécutent pour que tu partes.
Le message d'un "visiteur venu voir" :
Réactions quand ZSF a été créé....
Quelques raids sur des groupes.
Lors de la création de Zététique et Intersectionnalité.
Le groupe a principe de reconnaître la réalité ses oppressions, et de discuter des formes qu'elles peuvent prendre. Ce qui est mis au même niveau que....
Bon tout était annoncé dans la "charte" et comme j'ai sortit ces captures un jour par nécessité de défendre une personne à laquelle ils s'en prenaient, j'y ai pas fait long feu.
(Ah je lui ai dis que c'était pas ça l'anarchie, et qu'il confondait anarchie et anomie, mais comme il se prend pour un anar, il était vexé )
Tout ça pour quoi? Pour deux raisons.
1- Ces personnes ont créé un groupe sceptique public il y a peu (qq semaines) : Scepticisme francophone. Ils deviennent donc prosélytes, et ça serait bien que tout le monde sache dans quelle gueule il se jette en tombant là bas.
Ca serait bien aussi que la commu mette pas ça sous le tapis. Il y a des "sceptiques" clairement hors commu (reopen 9/11, cercle cobalt, les trucs d'extrême droite quoi), toute la commu se passe le mot. Il faut faire pareil avec eux, parce que.. bah, je pense que tt le monde a vu
Alors, certes, c'est douloureux, parce que plein de gens sont copains avec ces gens. Ceux qui sont copains avec "savent" que "oui untel, bon, parfois il va un peu loin". A un moment, faudrait acter que ce "un peu loin" faire fuire des tas de gens du scepticisme.
2- Parce qu'il y a plein de zets très connus que ça fait marrer, et qu'a un moment, va falloir que ça se sache. Jusque là, j'ai montré aucun nom, à aucun endroit où j'ai mis les captures. ms comme personne réagit... . Ici, en train de plaisanter chez leur pote Peggy, il y a peu.
Ah et comme ils vont crier à la cancel culture, ouin ouin, une dernière pour la route.
Mettons fin à ces conneries, à la fin.
Bonus, je mets là car TW Transphobie ++.
(Notez que par ailleurs, il prétendent "détester qu'on mette les gens dans des cases", faut croire que ça va tant que c'est pas eux qui sont mis dans les cases...).
You can follow @CNQTheorie2.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: