#Prince était à peu près tout ce qu'on a dit sur lui : génial, transgressif, musicien irréel et un f... guitariste, en témoigne ce solo de dingue, dans cette version de 16 minutes de Purple Rain. Pour les plus pressés, ça commence à 10 minutes pile.
Alors évidemment, lorsqu'il vole le show littéralement avec les poses qui vont bien avec le solo de While My Guitar Gently Weeps, vu et revu 10 000 fois et dont on ne se lasse pas
Et ce passage, où il faut groover une folk, ouf !
Cette compil de "greastest solos" est une hallu
Ses passages parisiens ont décollé la tête de pas mal de monde, notamment sur le plateau de Nulle part ailleurs (oui, il y a eu une chaine à une époque etc... Mais ce n'est pas le débat)
Alors à sa disparition,nombreux ont été les guitaristes à lui rendre hommage, dont David Gilmour, qui glissera Purple Rain sur Comfortably Numb, son plus grand solo à lui entrecoupé par les pointes de Prince. Prenant.
Eric Clapton ira aussi de son solo sur Purple Rain, tout en notes filées, élégantes. Doyle Bramhall prend le solo à sa suite; Une merveille.
Pour terminer ce thread, le plus bel hommage à mon sens est signé de @nilslofgren : il y a tout, la tête, le cœur, le génie, l'émotion, l'hommage et la sincère admiration. A 3 min 30. Ce solo là pique les yeux. Sublime.
You can follow @75_belkacem.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: