L'album qui a changé ma vie, ni plus ni moins. https://twitter.com/Aerosmith/status/1384598005081329667
Du coup je sais ce que j'écoute aujourd'hui !
J'ai tout d'abord eu cet album en K7, car déjà au début des années 90 je ne mettais jamais un pied hors de chez moi sans avoir des écouteurs sur les oreilles, et mon walkman était mon bien le plus précieux.

J'ai prêté cette K7 et je ne l'ai jamais récupérée...
Ensuite j'ai eu le CD. Il a bien vécu. Il est dans un triste état car je l'ai beaucoup prêté. Il est tellement rayé qu'il saute à la lecture. J'étais déjà maniaque avec mes CD quand j'avais 14 ans, donc mes autres CD de cette époque ne sont pas comme ça.
Heureusement j'ai aussi le CD édition limitée en peau de vache (synthétique). Il n'a qu'un seul défaut : comme c'est la version US de l'album, il manque un morceau (Can't Stop Messin') par rapport à l'édition européenne.
J'ai aussi le vinyle d'époque en version européenne. Dans ces années là, ma Fnac locale n'avait plus de rayon vinyle. C'était galère pour trouver ça alors que je n'avais que 15 ans. Dans ma classe au collège on me disait que j'étais débile d'acheter des vinyles.
En vérité les 3 premiers enregistrement officiels que j'ai possédés de @Aerosmith ont été ces CD 2 titres (avant l'album complet en K7). Ils ont été le point de départ d'une grosse collection dédiée au groupe.
Du coup j'ai envie de continuer sur ma lancée et vous montrer ce que j'ai accumulé dans les années 90. Voici 2 autres versions du single de Cryin'. L'un est un CD promo, l'autre est un vinyle blanc limité. C'est un 45 tours de la taille d'un 33 tours.
J'ai également le vinyle violet édition limitée du single Amazing. Même principe que pour Cryin', c'est un 45 tours grand format (même taille qu'un 33 tours).
Ces deux singles en CD sont également issus de l'album Get A Grip. Ils sont moins célèbres, mais tout de même assez rares.
(Il existe une autre version du single Shit Up And Dance avec des couleurs différentes)
Le single Livin' On The Edge est celui dont je possède le plus de déclinaisons. Dont 1 CD promo et un superbe vinyle (maxi 45 tours) picture disc.
Ce n'est pas flagrant sur la photo précédente, alors je remets le Maxi CD de Livin' On The Edge ici car le logo doré du groupe est en fait inclus dans le boîtier en plastique, donc c'est un super collector !
J'ai aussi 4 versions du single Eat The Rich, dont 2 Maxi CD, et 1 vinyle picture disc (qui a un peu jauni car je l'avais accroché au mur de ma chambre d'ado pendant des années ( #BeforeItWasCool).
Focus sur l'autre vinyle du single Eat The Rich qui est une des plus belles pièces de ma collection. C'est un 45 tours format 10 pouces (très rare), numéroté, avec une découpe de morsure au niveau de l'ouverture. Le vinyle est transparent avec une feuille d'or à l'intérieur.
Pour bien vous montrer la différence du format 10 pouces, j'ai empilé sur cette photo 3 vinyles. Un 33 tours au fond, le 10 pouces doré au milieu, et un 45 tours devant.

Le 10 pouces est un format intermédiaire.
Nota : tous les CD et vinyles que vous avez vus dans ce thread ont été achetés sur des marchés, dans des festivals ou dans des boutiques spécialisées dans les années 90, bien avant eBay et internet.
(Ça ce sont des affiches que j'avais au dessus de mon lit d'ado)
You can follow @dravenardrok.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: