[🏴‍☠️] Théories - Premières performances de ATEEZ à KINGDOM : Legendary War

《 La renaissance des pirates 》

(Thread complet)

- 🌊
#ateez #ateeztheory #ateeztheoryfrance @ATEEZofficial
@kqent
Avant-propos 👇
Ainsi, nous retrouvons ATEEZ dans une nouvelle aventure. Et celle-ci débute, tout comme le groupe, par une phase de piraterie. D’après nous, si nous devrions remettre les performances dans l’ordre, ce serait:

Wave : Overture
Dona Eis Requiem (MAMA)
Solo de San
Wonderland
Wave : Overture💧

Le mot “overture”, comme on pourrait le deviner, se réfère à l’ouverture d’une composition musicale en musique classique. Ce genre musical qui a d’ailleurs été mêlé à la chanson. C’est un simple prélude de qlqs minutes, représentant bien l’étape d’intro de KD.
Le bateau vogue sur une mer calme. Puis une vague lui arrive dessus. Le fond change pour être uniquement la mer. Nous pouvons donc déjà penser que la dangerosité de la mer les a rattrapés. D’ailleurs, nous voyons une grande ombre en forme de crâne qui disparaît par la suite.
Hongjoong apparaît blessé et constate l’état de son équipage qui est également à l’agonie. La dévastation et la tristesse se lit sur son visage et ses mouvements. Ils semblent tous être dans la cale du bateau ou échoués quelque part avec les débris de celui-ci autour d’eux.
Il y a tout à coup un bruit venant du ciel, comme quelque chose qui leur tombe dessus, qui attire le regard de Hongjoong. Ils se font ensuite tirer dessus par une mitrailleuse.
Alors que cet équipage est maintenant décimé, un bruit d’horloge se fait entendre et Hongjoong est secoué par ce bruit qui lui fait cracher du sang. Il semble revenir à la vie sur la phrase “Hakuna Matata”, lui mais également tous les autres membres.
Hakuna Matata signifie que tout ira bien, qu’il n’y a pas de problème dans l’instant présent. C’est une renaissance.
Pendant la performance, la mer dans le fond est agitée. Ils ne semblent plus être dans une partie du bateau, mais au milieu de l’eau, entourés d'éclairs. La chorégraphie réalisée contient de nombreux mouvements de groupe, de cercles et de gestes suivis.
Puisque c’est une renaissance, ils s’harmonisent de nouveau et se gonflent d’énergie et de puissance pour entamer de nouvelles aventures. Ayant leurs destins liés, ils sont plus forts ensemble et construisent leur propre armure à la fin. Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Et c’est sur un nouveau navire construit de leurs propres bras que San brandit la torche avec leur drapeau. La torche représente la lumière dans l’obscurité. La puissance du feu en son centre est synonyme de détermination et de force, comme une torche prête à allumer un brasier.
Ce départ vers une nouvelle aventure est également raconté par les quelques paroles choisies de Wave. Ils iront à travers les océans et sauteront au-dessus des vagues. Rien ne pourra les arrêter, même pas le soleil brûlant ni l’immensité d’eau incertaine.
Interprétation👑

On peut clairement y voir une métaphore de leur aventure au sein de Kingdom. Face à eux se trouve l’inconnu, le danger et le changement. Ce retour à zéro leur permet de puiser leurs forces dans les difficultés antérieures pour devenir plus puissants à l’avenir.
Interprétation☠

Ils pourraient ne pas s’être réveillés dans le monde des vivants, mais dans le monde des morts. La souffrance ressentie pourrait être une étape vers l’immortalité. Ce monde des morts, nous allons le voir chronologiquement après celle-ci avec Dona Eis Requiem.
Dona Eis Requiem 🌫

Pour cette performance, les ATEEZ introduisent leur présence dans l’émission avec The Boyz et Stray Kids. Le thème était la mythologie et il a été confirmé par Hongjoong que leur scène était inspirée par Hadès.
Les ATEEZ arrivent dans le monde souterrain sombre. San et Wooyoung apparaissent de deux côtés différents, ce qui peut signifier qu’ils ont déjà un peu conquis cet endroit, sinon ils arriveraient du même endroit puisqu’ils font le voyage ensemble logiquement.
Ils ont réveillé les morts qui se réveillent petit à petit et semblent les implorer. Cependant, San et Wooyoung leur sont supérieurs, les morts-vivants ne sont jamais à la même hauteur qu’eux.
Ces derniers semblent continuer de supplier les deux garçons jusqu’à les entourer totalement. Les implorer de les sortir de ce monde / de les juger / de les libérer de ces ténèbres.
San et Wooyoung plantent leurs drapeaux puisqu’ils ont conquis ce territoire. Il est maintenant aux mains des ATEEZ. Les autres membres arrivent et repoussent les morts-vivants qui se rapprochent beaucoup trop de San et Wooyoung qui n’y prêtaient pas attention.
Ce moment montre qu’ils sont puissants : à leur arrivée, les autres sont repoussés.
Dona Eis Requiem signifie “Donne-leur le repos éternel” dans le dernier verset de la séquence Dies iræ, qui est un texte liturgique chanté lors des messes ou des cérémonies de souvenirs.
Ici, ce Requiem est important et renforce le côté solennel du moment où ATEEZ puise sa puissance dans le monde des ténèbres et s’apprête à prendre place sur le trône de Hadès. Ils arrivent sur un lieu important et le parcourent sur un air grave et sérieux.
Description des performances:
Interprétation 🌑

En suivant l’ordre chronologique que nous avions établi un peu plus haut, nous pensons que cette performance pourrait se passer durant la phase de mort au début de Wave : Overture.
Après que les membres du groupe se soient fait tirer dessus, des secondes passent avant qu’ils ne reviennent à la vie sur un bruit d’horloge. Durant ces quelques secondes, que s’est-il passé ?
Selon cette théorie, les Ateez seraient  entrés dans le monde des morts suite à leur assassinat. Et pour s’en sortir, ils ont décidé de le dominer, prenant finalement place sur le trône d’Hadès pour être maîtres des lois qui régnaient dans ce monde.
Et ainsi, s’assurer d’en sortir. Mais de le faire après avoir conquis ce monde souterrain pour ressortir avec force et créer la surprise. Le choix d’Inception intervient ici comme un rappel du temps qui, pour eux, s’écoule comme dans un rêve.
Étant bloqué entre les deux mondes, ils souhaitent se sortir de ce cauchemar pour enfin retourner à la vie. Answer fait le lien entre les deux, comme s’ils avaient trouvé la solution, la réponse, pour sortir de cet endroit.
À noter que Mingi dans Answer est seul sur une barque. Et nous retrouvons cette barque dans la mythologie grecque avec Charon, qui conduit les morts dans le royaume des Enfers (et donc le monde de Hadès).
Performance Film - San Solo ⚡

La prestation de San commence par un gros plan sur sa main, dans la même position que le début de Answer. Il y a un bruit de tonnerre, un cri de corbeau, qui est considéré comme l’oiseau de la mort et étant de mauvais augure.
Dans les croyances marines, si un corbeau proche du bord de mer croasse pendant la nuit ou au petit matin, c'est le présage d'une tempête.
San est blessé et a des bandages ensanglantés sur le corps. La musique que nous entendons est similaire à celle des MAMA : il s’agit du Requiem de Mozart. Durant le break dance, la musique est entrecoupée et choquée par des bruits de tir.
San semble se battre, résister, éviter et contre-attaquer les ennemis proches. A la fin, il jette un branche de fleurs de prunier (/abricotier du Japon) qui est la fleur qui marque les débuts de Ateez.
En effet, d’après le langage coréen des fleurs de naissance, le 24 octobre est le jour de cette fameuse fleur que nous voyons très souvent dans leur univers. Il jette ensuite cette branche fleurie avant de quitter la scène.
Interprétation : Cette courte performance semble faire suite à l’aventure et au combat qu’a mené Ateez dans le monde des enfers, durant les MAMA. Après avoir trouvé la solution pour revenir à la vie, nous sommes témoins de la renaissance de San.
Et comme nous l’avions dit précédemment, en suivant cette théorie, tout cela se passe pendant, pour nous, les quelques secondes de mort du groupe dans Wave : Overture. Puisque San revient à la vie, il fait face à la cause de sa mort et ses blessures ressurgissent.
On lui a tiré dessus et les bruits de tir sont présents et s'entrechoquent dans ce monde d’entre-deux. Le Requiem du monde des morts laisse place à la réponse (mouvements de Answer) pour entamer une remontée vers la vie (Wave : Overture).
La branche de fleurs de prunier est également très symbolique puisque celle-ci marque la naissance du groupe avec le concept de pirates. Ici, les Ateez vont revenir à la vie pour parcourir les vagues en revenant à leurs débuts de pirate.
Symphony N°9 “From The Wonderland”🧭🏴‍☠️

En parlant de pirates, nous sommes en plein dedans. Pour cette nouvelle version de Wonderland, Hongjoong a dit avoir été inspiré une nouvelle fois par Pirates des Caraïbes. Cela nous rappelant les références de Ateez pour leurs débuts.

⤵️
L’histoire démarre sur le ponton d’un bateau. On y voit l’équipage qui se prépare à partir. Ils chargent des barils, un membre récupère la corde, etc. Un homme au Fedora noir arrive et passe à travers toute cette agitation, sans qu’on le remarque.
En tant que spectateur, nous le suivons avant d’arriver à travers un épais nuage de fumée dans le bureau du capitaine où se trouve Hongjoong. Qui a d’ailleurs le brassard du capitaine sur son bras droit.
L’homme au Fedora noir pose un sablier (le Cromer) et un parchemin enroulé avec écrit “From the New World” sur la table. Sans aucune hésitation, Hongjoong retourne le sablier et se lève pour quitter la pièce.
Petit arrêt sur image sur la carte sur le bureau. Le Cromer au milieu s’impose avec la rose des vents pour donner la direction. Il y a aussi un arbre en feu en haut de la montagne (ref. à Fireworks). Nous voyons aussi en gros un rocher en forme de crâne.
Celui-ci nous a fait penser à la grotte située au Pays imaginaire dans Peter Pan + dans Once Upon A Time ⤵️
Mais tous ces éléments ne sont pas à prendre en compte puisque le chemin qui nous est montré sur la carte ne passe pas par ces derniers. La croix mène à un lieu mystérieux, derrière le rocher-crâne. Nous pouvons imaginer que c’est là où ils se rendent pour la première étape.
Hongjoong quitte donc son bureau et arrive sur le ponton, armé d’un pistolet. Il demande l’attention de tout le monde, il est temps de partir.
Alors que le décor était avant des pontons, le bateau ayant certainement posé son ancre dans un port, tout change. Le bateau prend la mer et se retrouve au milieu des vagues qui deviennent de plus en plus grandes avec un orage qui se prépare à l’horizon.
Rôles des membres ⤵️
Suite de la description en screen (le thread est sacrément long 👀)
Interprétation 1 : L’homme au Fedora noir arrive le soir, pendant la nuit. Cependant, il arrive de nul part et repart dans l’ombre. Le fait qu’il arrive sur le pont sans même se faire remarquer par l’équipage, peut faire penser que celui-ci n’est pas visible pour eux.
Hongjoong semble avoir réfléchi toute la nuit sur la direction à prendre, puisqu’il est le capitaine. La présence et l’arrivée de l’homme pourrait représenter un messager venant de ses rêves pour lui montrer la direction à prendre.
La fumée présente peut justement faire penser à cela. L’homme au Fedora noir pourrait être une référence aux Halateez et serait ici porteur d’un message adressé à Hongjoong pour son aventure à venir.
Puisque le Cromer a la capacité de faire passer des messages pendant les rêves, il est possible que ce soit un clin d'œil au Diary Film où l’on voit également un HalaJoong donner le Cromer à Hongjoong avec des instructions.
Interprétation 2 : Après avoir reçu le Cromer, Hongjoong le retourne et c’est ainsi qu’un champ magnétique se crée, leur permettant de se rendre dans un nouveau monde. Ce champ magnétique est visible à partir de la scène de San où le décor se met à être très électrique.
Cela pourrait symboliser l’entrée dans un portail magique dont le Kraken garde l’entrée. Lorsqu’ils battent cette créature, ils dépassent ce portail et arrivent enfin sur une île féerique, les couleurs le sont d’ailleurs aussi. C’est le Wonderland, “From the Wonderland”.
💫

L’ordre chronologique des prestations que nous avons choisies est d’autant plus marqué par le choix des titres. Nous commençons par un Requiem qui est une messe, qui se trouve à part des performances suivantes puisque nous sommes dans le monde des morts.
Ensuite, les Ateez se réveillent sur une Overture. Un terme musical qui qualifie l’ouverture d’une composition musicale. Et c’est justement avec une Symphony que nous continuons l’aventure.
D’ailleurs, le morceau de la Symphony N°9 qui a été choisi pour Wonderland est le premier mouvement de la symphonie. Tout comme cette performance qui est celle proposée par le groupe pour la première étape de KD (Wave ayant été l’étape d’introduction).
Fin (ouf 😅)
Si ce thread vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

À suivre...
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑
You can follow @Theoritiny.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: