đź“„ Rapport de match :

➡️ @SB29 1-1 @nimesolympique

đź“Š Expected goals : #SB29 2,3 - 0,9 #NO

Bonne lecture !

⬇️⬇️
Les compositions d'Ă©quipes :
1. Les phases de relances + circuits privilégiés

Côté brestois, on repartait de derrière avec l'habituelle ligne de 3 + 1 milieu. Les nîmois ont d'ailleurs eu pour priorité de fermer au maximum les liaisons avec ce milieu en formant une "boîte" autour de lui.
Il n'y avait donc pas d'envie pour les nîmois de réellement gêner la relance brestoise avec un 1 seul attaquant pour 3 relanceurs brestois.
De l'autre coté, ça relançait avec les deux centraux excentrés. Leur but était d'attirer au maximum le pressing adverse dans le but d'allonger ensuite.
La zone dans le dos des latéraux était privilégiée lors de ces longs ballons. Moussa Koné a fait du mal au centraux brestois dans le duel et notamment Brassier. Très bon dans le jeu dos au but et grâce à sa vitesse, le nîmois a été la principale source de danger en 1ère période.
2. Phases offensives

Face à un bloc nîmois compact et assez court, les brestois ont plutôt bien réussi en début de match à trouver le déséquilibre en fixant d'un coté pour ensuite renverser de l'autre.
Autre exemple.
En outre, Brest a eu pas mal de difficultés à trouver des relais intérieurs et ce, surtout en 1ère période. Cela a conduit à beaucoup de possessions en U.
Sans véritable relais intérieur, impossible de fixer, d'attirer et donc de déséquilibrerle bloc adverse. De plus jouer proche de la ligne est plus aisé à défendre pour l'adversaire. ODO disait qu'il manquait des appels dans la profondeur dans quelques temps, là il y en a eu trop.
Malgré tout, ce point a du être abordé à la mi-temps car l'occupation de l'espace a été meilleure en seconde période, je trouve. Plus de décrochages, tout en gardant cette profondeur apportée par Cardona.
Ici exemple avec occupation rationnelle des 5 couloirs verticaux.
Ces décrochages ont plusieurs incidences comme par exemple le fait de libérer véritablement les couloirs pour les latéraux.
Autre exemple :
Dernier exemple :
C'est le genre de mouvement que l'on aimerait voir plus souvent. Même si cela n'amène pas forcément tout le temps une action dangereuse : déplacer, manipuler, déséquilibrer est nécessaire face à un bloc bas. Et cela ne signifie pas forcément courir plus.
Mais courir mieux, dans le bon timing permet aussi bien de créer des espaces. On peut le voir dans les actions au-dessus qu'il n'y pas besoin de couvrir de grandes distances pour créer un espace. Il faut juste varier l'intensité de courses et feinter, tromper l'adversaire.
Voilà pour ce Thread ! Si vous avez des remarques autant sur le fond que sur la forme, n'hésitez pas je suis ouvert au débat.
Même si j'ai parlé en minorité de votre équipe, ça peut peut-être vous intéresser 👀 @Fleck_Scout @Le11deNimes
You can follow @maxtg_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: