🚨 THREAD : Top 100 des plus beaux buts de l’histoire du PSG (Partie 1 : 50e au 1er)

En plus de 50 ans, il y en a eu des magnifiques buts. Reprises, grosses frappes, exploits personnels. Voici la suite de mon classement avec les 50 plus beaux buts de l’histoire du PSG !

⬇️⬇️
Rappel : Mes critères d’évaluation sont simples. Je valorise essentiellement la beauté du but, le fait que ce soit un but original. Le contexte rentre un petit peu dans mon classement, mais la grande majorité du jugement est basé sur le but en tant que tel et non sur le contexte.
Je remets la première partie de ce Thread qui regroupe les buts de la 100ème place à la 51ème place pour ceux qui ont raté le début. https://twitter.com/raphchader/status/1376579594837499905
50)P.Le Guen (ASSE 1-3 PSG 94/95)

Magnifique corner direct de Le Guen qui ouvre avec son pied gauche à la fois puissant mais aussi précis qui va se loger dans la lucarne au premier poteau d’un certain Gregory Coupet.
49)Reinaldo (PSG 2-1 Bordeaux 03/04)

Une inspiration géniale du brésilien. Volontaire ou pas, Reinaldo va égaliser d’un centre tir de 50 mètres qui va se loger dans la lucarne opposée d’Ulrich Ramé, magnifique !
48)Vampeta (PSG 3-0 Auxerre 00/01)

2 mois après la gifle reçue au Parc 0-4 en coupe, Paris prend sa revanche contre Auxerre. Vampeta, qui sera un flop, se révèle enfin au Parc d’un déboulé en profitant de l’appel d’Anelka pour mystifier la défense et le gardien avec vista !
47)Z.Ibrahimovic (OM 2-2 PSG 12/13)

2 minutes après avoir magnifiquement égalisé sur sa spéciale, Zlatan va refroidir une nouvelle fois le Vélodrome sur un missile de coup-franc de plus de 30 mètres, Mandanda ne peut rien faire, Zlatanesque !
46)E.Lavezzi (PSG 1-0 Rennes 14/15)

Magnifique action collective du PSG qui part de Zlatan ligne de touche, le suédois accélère, une-deux avec Pastore puis trouve Rabiot plein axe qui fait une louche pour El Flaco qui remet devant le but pour Lavezzi qui conclu, superbe !
45)Maxwell (Lens 1-3 PSG 14/15)

Maxwell va encore une fois se faufiler dans ce classement avec un but venu d’ailleurs. Il va récupérer un ballon dégage des poings par Le Crom aux 40 mètres et déclencher un lob sublime du pied faible sous la barre avec maîtrise !
44)O.Dieng (Bordeaux 2-2 PSG 95/96)

3 jours après le sacre des parisiens en finale de C2, les hommes de Luis décroche un nul en fin de match à Bordeaux grâce à cette splendide demi-volée de Oumar Dieng, peu en vue cette saison, qui permet au PSG de ramener 1 point de Bordeaux !
43)F.Calderaro (PSG 5-1 Metz 92/93)

Dans la rotation sous Artur Jorge, Calderaro montre qu’il est également décisif grâce à cette sublime bicyclette contre son ancien club suite à un centre de Weah. Comme à son habitude, il va célébrer son but de manière acrobatique également.
42)L.Kurzawa (PSG 6-2 Toulouse 17/18)

Kurzawa se joint à la fête suite à ce but superbe. Neymar joue vite le corner et a vu Kurzawa tout seul, corner tendu repris de manière acrobatique par le français en ciseau retourné hors de portée de Lafont, très fort !
41)T.Meunier (PSG 5-0 Lorient 16/17)

Adepte des beaux buts, Meunier va encore intégrer le classement sur ce bijou. Matuidi renverse sur le belge qui contrôle, place un sombrero sur Waris à l'entrée de la surface et envoie un centre-tir qui lobe le goal adverse !
40)B.N’Gotty (PSG 1-0 Rapid Vienne)

Le but le plus important de l’histoire du club, unique buteur sur l’unique trophée européen du PSG. Coup-franc aux 35 mètres, Djorkaeff décale N’Gotty pour une frappe lourde des familles, légèrement détournée qui va tromper Konsel ! 💥
39)Z.Ibrahimovic (OM 2-2 PSG 12/13)

Zlatan devait marquer l’histoire du Classico. Il égalisera sur le corner de Maxwell en reprenant en premier poteau d’une aile de pigeon semelle surpuissante qui laisse Mandanda impuissant !
38)M.Simone (Strasbourg 0-3 PSG 97/98)

Un de ses premiers buts au PSG ! Marco Simone part du milieu de terrain, prend de vitesse deux défenseurs, évite Ismaël et bat Vencel du gauche, quel but !
37)P.Pauleta (PSG 2-4 Ajaccio 05/06)

Paris a remporté la Coupe de France et n’a plus rien à jouer. Mais Pauleta veut finir la saison sur une bonne note avec cette demi-volée en dehors de la surface sur une remise de Cissé, en pleine lucarne avec un effet fouetté !
36)E.Cavani (PSG 2-2 Ludogorets 16/17)

Paris se fait malmener par la modeste équipe de Ludogorets lorsque Cavani sonnait la révolte grâce à ce retourné acrobatique magnifique qui va tromper le gardien adverse ! Quel but !
35)J.Leroy (OM 0-3 PSG 02/03)

Le but sera accordé à Leroy mais c’est Ronaldinho qui aura tout fait sur cette action. Après avoir humilié Hemdani puis Runje, Ronnie va s’arrêter et humilier ses adversaires en mettant un caviar à Leroy malgré le but ouvert !
34)Neymar (PSG 1-0 Strasbourg 19/20)

Pris en grippe par une partie du public pour son grand retour, Neymar répondra sur le terrain. 0-0 dans les derniers instants quand Diallo centre pour le brésilien qui va déclencher un retourné magnifique poteau rentrant ! Du génie !
33)Van Der Wiel (PSG 5-1 Angers 15/16)

Des buts en pagaille ce soir comme ce bijou collectif orchestré par Ibra en jonglant, Di Maria trouvé sur une belle ouverture Matuidi qui reprend de volée pour Van Der Wiel qui conclut en une touche, une action d’école !
32)P.Pauleta (Nantes 1-2 PSG 05/06)

Pauleta envoie les siens en finale de Coupe de France grâce à un geste à la fois extraordinaire et difficile à réaliser lorsque le portugais reprend la passe lobée de Dhorasoo de dos en reprise de volée parfaite dans la lucarne de Landreau !
31)T.Meunier (Rennes 2-3 PSG 17/18)

Encore un top but pour Meunier qui avance dans le camp rennais, il provoque le contre favorable d'André et place une superbe frappe du droit imparable pour Diallo qui ne peut rien faire sur cette ouverture du score d’anthologie !
30)Y.Djorkaeff (PSG 5-0 Nantes 95/96)

Le PSG est intraitable et corrige le champion en titre Nantes 5-0 grâce à ce but collectif initié par Djorkaeff, et c’est Rai qui va talonner pour Djorkaeff qui va instantanément lober le gardien nantais, impuissant ! Splendide !
29)J.Okocha (PSG 2-2 Lyon 01/02)

Quel pétard, quelle puissance dans cette frappe instantané du génie nigérian qui a reprendre cette passe en retrait d’Alex tout son cœur sur ce missile incroyable et inarrêtable pour Gregory Coupet ! 💥
28)M.Bodmer (PSG 3-1 Salzbourg 11/12)

@BODMERmathieu est à l’aise balle aux pieds et le montre sur cette magnifique reprise de volée en première intention et en pleine suite à ce centre d’Erding, imparable !
27)P.Ducrocq (PSG 1-1 Nantes (4-5) 98/99)

@PDucrocq arrache la prolongations lors de ce 1/16e de finale de CDF sur cette reprise de volée surpuissante à la 85eme en reprenant un ballon contré par le mur sur le coup-franc qui suivait, quelle inspiration géniale !
26)J.Okocha (Metz 0-2 PSG 01/02)

Okocha parachève ce succès en Moselle sur but totalement inattendu. Sur un dégagement de Lionel Letizi, le nigérian reprend la balle de demi-volée des 35 mètres. Songo’o trop avancé est lobé par cette lumineuse frappe de Jay-Jay !
25)K.Mbappé (Lyon 1-5 PSG 19/20)

Parti de son camp en récupérant lui-même le ballon, Mbappé il va littéralement déposer Bruno Guimaraes d’un passement de jambes, enrhumer Marcelo dans la surface avant d'ajuster Anthony Lopes, un vrai petit chef-d'œuvre !
24)Paulo Cesar (PSG 5-0 Guingamp 02/03)

Spectacle au Parc des Princes quand Aloisio décale Paulo Cesar d’une aile de pigeon, le latéral parisien exécute un coup du sombrero avant d’armer une demi-volée géniale de 25 mètres sous la barre du gardien breton ! Magistral !
23)A.Simba (PSG 1-0 Mulhouse 89/90)

Incroyable histoire pour @AMARASIMBAOFF qui venait de rentrer à 77e minute et qui, sur un centre de Bosser, exécute et réalise
une bicyclette prodigieuse 12 secondes après avoir remplacé remplacer Vujovic et offre la victoire au PSG !
22) S.Sessegnon (PSG 3-1 ASSE 09/10)

Ce but a été accordé officiellement à Janot mais on l’accordera à Sessegnon de ce but de ciseau suite à une longe touche de Ceará jusqu’à la surface, le béninois tente ce geste aux 16 mètres, tape le poteau, la tête de Janot avant de rentrer
21)E.Cavani (PSG 3-1 Caen 17/18)

Excellent travail de Mbappé qui part du milieu de terrain et fonce couloir droit en déposant ses adversaires directs d’un sprint, et centre au premier poteau pour Cavani qui exécute une magnifique talonnade sous la barre !
20)A.Di Maria (PSG 5-1 Angers 15/16)

Ce Di Maria était intraitable ! Même quand Lucas lui mettait un ballon en retrait moi-hauteur des 30 mètres, l’argentin arrive à tendre sa jambe et reprendre le ballon de volée et tromper Letellier sur cette reprise surprenante !
19)E.Cavani (PSG 4-0 Bastia 13/14)

Une affiche banale pour un résultat spectaculaire ! Après le bijou de Zlatan, Cavani lui répond d’un magnifique but en solitaire en enrhumant Cioni, puis Landreau d’un magnifique râteau avant de conclure !
18)Dani Alves (Rennes 2-2 PSG 18/19)

But somptueux 100% brésilien au Stade de France quand Neymar tire un corner tendu en direction de Dani Alves à l’extérieur de la surface et ne se pose pas de questions en déclenchant une reprise de volée imparable ! Superbe !
17)T.Meunier (Bâle 1-2 PSG 16/17)

Un but qui ramène 3 points précieux au PSG en Ligue des Champions, magnifique inspiration de Thomas Meunier. Sur ce centre d’Adrien Rabiot, le belge reprend la balle de volée aux 16 mètres de l’extérieur du pied en lucarne à la dernière minute !
16)Z.Ibrahimovic (Anderlecht 0-5 PSG)

Une performance Zlatanesque ! Un quadruplé et un but sensationnel sur cette frappe surpuissante évaluée à un peu plus de 100km/h de 30 mètres en pleine lucarne ! Un missile tout simplement inarrêtable !
15)Neymar (PSG 8-0 Dijon 17/18)

Match incroyable de Neymar, 4 buts et 2 passes dec. En partant du milieu de terrain, Neymar va éliminer 5 joueurs par une ribambelle de dribbles, feintes et de crochets avant de finir sur une frappe croisée imparable !
14)J.Ménez (Rennes 0-2 PSG 12/13)

A son prime, Ménez était capable du meilleur. Parti de son camp, le numéro 7 parisien file à toutes enjambées, repique dans l’axe en laissant quatre défenseurs sur place et trompe Costil pour s’offrir un des buts de la saison !
13)Raï (PSG 2-0 Lens 97/98)

Du pur génie ! Paris mène 1-0 quand Laurent Fournier déclenche un centre de la droite au premier poteau. Raï réussit une talonnade géniale avec rebond qui, prenant Warmuz à contre-pied, va se ficher dans la lucarne opposée !
12)C.Coridon (PSG 2-0 Porto 04/05)

But d’anthologie en LDC ! Sur un contre orchestré par la relance de Letizi, Pichot s’avance et dresse un centre dans la surface à Coridon qui effectue un coup du scorpion époustouflant dans les filets de Vitor Baia, exceptionnel !
11)J.Okocha (PSG 2-1 Bordeaux 99/2000)

« Mais d’où vient-t-il ? Ce sont les mots du regretté Thierry Gilardi après ce missile téléguidé d’Okocha en demi-volée contre Bordeaux, champion de France en titre, c’est juste prodigieux !
10)J.Okocha (Bordeaux 3-1 PSG 98/99)

Sacré histoire ! 1er match pour Okocha au PSG, il rentre en jeu et pour son premier ballon, le nigérian enchaîne deux crochets sur Benarbia et Willord à 30 mètres des buts bordelais et arme une frappe terrible en pleine lucarne, incroyable !
9)G.Weah (Bayern 0-1 PSG 94/95)

Le libérien offre la victoire au PSG à Munich en fin de match après ce rush solitaire, après un une-deux avec Nouma, Weah efface trois joueurs avant d’envoyer un boulet dans la lucarne de Kahn, qui ne peut rien faire !
8)P.Pauleta (PSG 2-1 OM 03/04)

Quel but mythique inscrit par Pauleta face à l’OM. Sorin lance Pauleta, contrôle mais se fait enfermer par Barthez côté gauche mais va parvenir à se retourner et réalisé un lob enroulé sous la barre pour un but extraordinaire, Barthez est médusé !
7)F.Déhu (Monaco 2-2 PSG 01/02)

Paris est mené 2-0. Coup-franc joué dans le paquet, le ballon ressort. C’est alors que Frédéric Déhu déclenche un somptueux ciseau acrobatique au ras du poteau de Flávio Roma, qui n’a pas bougé d’un centimètre !
6)D.Ginola (PSG 4-1 Real Madrid 92/93)

Un but légendaire ! Paris doit marquer pour se qualifier. 81è min, Valdo transmet à Weah qui l’a remet en l’air pour Bravo, qui dévie de la tête aux 20 mètres pour El Magnifico qui déclenche une demi-volée somptueuse sous la barre de Buyo !
5)Y.Djorkaeff (PSG 3-1 Auxerre 95/96)

« C’est certainement un des plus beaux buts de ma carrière » disait Djorkaeff après ce bijou. Bravo sert Djorkaeff aux 30 mètres, qui talonne pour Raï, qui repique pour Djorkaeff pour une reprise extraordinaire lucarne opposée à la 2e min !
4)Z.Ibrahimovic (PSG 4-0 Bastia 13/14)

Pour le 1000ème match du PSG au Parc, Zlatan a décidé de marquer les esprits. Sur un centre de Lucas prolongé Ongenda, le suédois exécute une aile de pigeon talon croisé somptueux dont lui seul a le secret. Landreau n’a rien pu faire !
3)Ronaldinho (Guingamp 3-2 PSG 02/03)

Dans le top 3, comment ne pas mettre cet exploit du génie bresilien ? Sur le terrain bosselé du Roudourou, Ronnie part du milieu du terrain sur une série de dribbles, feintes, passements de jambes avant de piquer devant Le Crom, incroyable !
2)A.Simba (PSG 2-0 Nîmes 91/92)

Monsieur Bicyclette @AMARASIMBAOFF présent dans le top 3 ! Suite à un centre de Germain, il contrôle de la poitrine et exécute à la perfection cette bicyclette en pleine lucarne ! Le geste est limpide, maîtrisé et parfaitement placé !
1)F.Llacer (Caen 1-2 PSG 94/95)

Le plus beau but de l’histoire du PSG. Bravo délivre un centre piquée à Cisco Llacer placé à 30 mètres des buts totalement excentré et décroche une reprise de volée parfaite. Le ballon s’envola pour terminer sa course dans la lucarne de Dutruel !
Pour terminer, petite mention aux buts d’anthologies manqués de peu qui auraient certainement intégrés ce top 100, comme ce rush légendaire de Lucas Moura face à l’OM en 2014, mais Rod Fanni en a décidé autrement...
Voici la fin de ce Top 100, j’espère qu’il vous a plu même si c’est un classement assez subjectif 😊

N’hésitez pas à liker, RT et vous abonner pour voir les prochains Threads ainsi qu’à la page @Passion_SG_ pour les podcasts et des freebets à gagner 🔴🔵
You can follow @RaphChader.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: