[THREAD] Les 70 péchés capitaux en Islam
1- Le polythéisme (le plus grave)
La Chahada dans sa traduction française prône l'unicité d'Allah.
"AchHadou âl-la ilaha illa-Allah, AchHadou anna Muhammadan Wa Rassullûh La"
"J'atteste qu'Allah est la seule divinité (digne d'adoration) et que Mohammed (saws) est son messager.
2- Le meurtre
Enlever la vie d'autrui (en citant le nom d'Allah ou non) est strictement HARAM.
Seul Allah décide du jour de notre mort ainsi que du jour de notre vie.
3- Le shor (la magie)
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables :
ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant";
ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.
Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » [S2 ; V102]
4 - La négligence de la prière
La prière est un des piliers de l'Islam, elle est obligatoire et cela sera la première chose sur laquelle nous serons jugés le jour de La Résurrection.
5 - La non acquisition de l'aumône
La Zakat est "l'impôt" obligatoire en Islam. Selon les revenus de chacun, la Zakat est donnée aux plus nécessiteux.
6 - La rupture du jeûne durant le mois du Ramadan
Le mois de Ramadan est un mois béni (le mois où le Qû-ran fut descendu). Il est donc important de respecter les conditions du jeûne durant ce mois.
7 - La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
Si nous sommes dans la capacité financière de faire le Hajj à la Mecque, il est donc obligatoire pour nous de le faire.
8 - L'ingratitude envers ses parents
Le Prophète sallalahou 'alayhi wa salam a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »
9 - Le refus d'aider des proches dans le besoin
Tout comme l'aumône, il est important pour chaque musulman d'aider son prochain.
10 - L'adultère
Allah exalté soit-il a dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Coran 17/32)
11 - L'homosexualité
Le Prophète sallalahou 'alayhi wa salam a dit : "Maudit est celui qui engage des rapports intimes avec une femme en utilisant la voie anale." (Rapporté par l’imam Ahmad, 2/479).
12 - L'usure
« Tout ce que vous aurez consenti à titre de prêt afin que cela s’accroisse aux dépens des biens des gens ne s’accroîtra pas auprès d'Allah ! Mais ce que vous aurez donné en aumône désirant la “Face” d'Allah… voilà ceux qui obtiendront le double. ».[5]
13 - L'oppression d'un orphelin et le détournement de ses biens
le Prophète صلاله إليه و سالم a dit : "Celui qui a porté préjudice à son frère, soit dans son honneur, soit dans toute autre chose,
doit se le faire pardonner aujourd'hui avant le jour où il n'y aura plus ni un dinar,ni un dirham. (sinon), s'il y a à son actif une bonne œuvre, on en retranchera la valeur de sa mauvaise action et, s'il n'a pas à son actif de bonnes œuvres,
on défalquera des mauvaises actions de sa victime (une part égale à celle de sa mauvaise action ) et on la mettra à son passif". (Rapporter par Boukhari)
14 - L'invention des mensonges sur Allah et le Prophète (saws)
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam ('alayhi wa salam) le Prophète saws a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)
15 - La fuite du combat lors de la guerre sainte
Allah le Très-Haut dit : « Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (Sourate 8/Verset 15-16)
16 - Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
L'Islam passe avant la République et avant le gouvernement.
17 - L'orgueil, la magnificence
le Prophète (saws) a dit : « Celui qui a le poids d'un grain de moutarde d'orgueil dans le cœur ne rentrera pas au Paradis. » (Muslim)
18 - Le faux témoignage
Allah le Très Haut dit: " Et ne poursuit pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé " [17/36].
19 - La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général
Djâbir a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : «Tout ce qui rend ivre en grande quantité est interdit en petite quantité. » (al-Tirmidhî, Abou Dawoud et Ibn Mâdja)
20 - Le jeux de hasard
Allah, Exalté soit-Il a dit : « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)
21 - La calomnie des femmes mariées
Allah azawajal dit : "Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d´entre vous. Ne pensez pas que c´est un mal pour vous, mais plutôt, c´est un bien pour vous. A chacun d´eux ce qu´il s´est acquis comme pêché.
Celui d´entre eux qui s´est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l´avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n´ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n´ont-ils pas dit : "C´est une calomnie évidente?
Pourquoi n´ont-ils pas produit [à l´appui de leurs accusations] quatre témoins? S´ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d´Allah, les menteurs.
N´eussent-été la grâce d´Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l´au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n´aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu´auprès d´Allah cela est énorme. Et pourquoi,lorsque vous l´entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler.
Gloire à Toi (ô Allah)! C´est une énorme calomnie ? Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l´au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas." (Coran 24/11-19)
22 - La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
Le Prophète sallalahou 'alayhi wa salam dit : « Celui qui fraude n’est pas des nôtres. » [(Mouslim)]
23 - Le vol
le Très Haut a dit : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage." (Coran, 5 : 38).
24 - Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
Le Très Haut a dit : « Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (S16/V90)
25 - Le faux serment
Le Prophète saws a dit : « Celui qui prête un serment décisoire mensonger, dans le but de s’approprier le bien d’un homme musulman, trouvera Allah en colère contre lui le Jour où il Le rencontrera »
« […] verra Allah, exalté soit-Il, le priver du Paradis et l’introduire dans le Feu » (Ahmed, Abû Dâwûd et al- Tirmidhî).
26 - L'injustice
Il y'a trois injustices
- L'injustice envers Allah
- L'injustice envers les autres
- L'injustice envers soi même
L'injuste envers Allah
« Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah ? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront :“Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur”. Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.» (S11:V18)
L'injuste envers les autres
« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).
L'injuste envers soi même
« Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne,
et d'autres avec la permission d'Allah devancent par les bonnes actions ; telle est la grâce infinie.» (Coran 35/32).
27 - La dîme, pratique (anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant
des marchandises) "Ô croyants, Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, lesbiens des gens illégallement et (leur) obstruent le sentier d'Allah.
A ceux qui thésaurisent l'or et argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux." (Coran 9/34).
28 - L'acquisition de biens par des moyens illicites
Ibn Taymiyah a écrit : Ce qui n’est l’objet d’aucun doute pour nous est que ce qu’on prend sur la base d’une interprétation ou par ignorance peut être indubitablement conservé d’après les indications tirées du livre,
de la Sunna et de la réflexion. Extrait de l’élucidation de versets parus ambigus à bon nombre des ulémas (2/592)
29 - Le suicide
Allah le Très Haut a dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).
30 - Le mensonge
Le Prophète (saws) a dit : « Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l’Enfer. Et certes, l’homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu’il soit inscrit menteur auprès d’Allah.» [(Mouslim)]
31 - Le jugement non conforme aux révélations d'Allah
le Transcendant a dit: "Que ce Coran est une noble Écriture [78] conforme à un Prototype bien gardé au Ciel, [79] que seuls les purifiés sont autorisés à toucher." (Coran,56:77-80)
32 - Le pot-de-vin
‘Abdullah ibn ‘Amr a rapporté « Le Messager d'Allah (saws) a maudit celui qui verse un pot-de-vin ainsi que celui qui l'accepte. » [Abû Dâwûd, al-Tirmidhî, ibn Mâdja (al-Albânî : sahîh)]
33 - Le travestisme
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas ('alayhi wa salam), le Prophète (sallalahou 'alayhi wa salam) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*). (Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)
34 - Le proxénétisme
Allah a dit « Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes,
Son pardon et Sa miséricorde. » (Coran 24/33)
35 - Le mariage blanc
Le mensonge est haram pour celui qui veut se marier par intérêts.
36 - La souillure
la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux : "Et tes vêtements, purifie- les." (Coran, 74 :4 )
37 - L'hypocrisie
Allah exalté soit-Il : « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive.
Ceux-là seront avec les croyants. » (S4/V145 ET 146)
38 - La dissimulation de la révélation divine
Allah azzawajal dit : "Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à (la religion) d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. " (Coran 12/108)
39 - La trahison
Allah le Très Haut dit: « Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et Son Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous? » (Sourate 8 / Verset 27)
40 - Le reproche joint de l'aumône
Allah azzawajal, le Très-Haut, dit : " Ô vous les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, …" (Coran 2/264).
41 - La négation du destin
le Prophète saws : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Allah et ceci est un bien pour lui.
Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui. " (Rapporté par Mouslim)
42 - L'espionnage
D'après Ibn `Abbâs, le Prophète, , a dit: « On versera du plomb fondu dans les oreilles de celui qui écoute les propos de gens qui ne souhaitent pas être entendus. » (Boukhari).
43 - La calomnie
Le Prophète SallAllahou 'Alayhi wa Salam, a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)
44 - La malédiction
le Prophète, , a dit : « Lorsque le serviteur d'Allah maudit quelqu'un ou quelque chose, sa malédiction monte au ciel. Les portes du ciel se referment alors devant elle. Puis, elle redescend sur terre où les portes se referment également devant elle.
Elle tourne alors à droite et à gauche, puis, si elle ne trouve pas d'issue, elle revient à la personne ou la chose qui a été maudite. Si elle mérite cette malédiction celle-ci s'applique à elle, sinon elle retombe sur celui qui l'a lancée. » Abû Dâwûd et jugé bon par Al-Albânî.
45 - La perfidie (causer du tord)
Allah dit : " Cependant la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs." (Coran 35/ 43)
46 - La croyance en l'astrologie et les devins
le Prophète saws a dit : ”Celui qui apprend une branche de l'astrologie (pour prédire les événements), alors il apprend une branche de la sorcellerie !" (Abou Dawoud)
47 - L'insubordination de la femme, si le mari est juste
Allah azzawajal dit : "... Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ... (Coran 4/34)
48 - Les représentations figurées et sculptures
Mouslim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté les propos d‘Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, qui dit
: « Le Messager d’Allah (saws) est entré chez moi alors que j’étais couverte d’un châle sur lequel était dessinée une image. Son visage se décolorai, il le déchira et dit :
« Ceux qui représentent les créatures d’Allah sont parmi ceux qui seront les plus châtiés au Jour de la Résurrection. »
49 - L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès
Abou Hourayra radi allahu anhu a rapporté que le Messager d'Allah saws a dit : "Deux défauts que l'on trouve chez les gens font d'eux des mécréants :
l’atteinte à la réputation des gens et le fait de se lamenter sur les morts " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
50 - L'iniquité, la rébellion sans justification
D'après Abou Houraira radi allahu anhu, que le Prophète saws a dit :
"Celui qui m'obéit obéit à Allah et celui qui me désobéit à désobéit à Allah. Celui qui obéit à son dirigeant m'a obéit et celui qui désobéit à son dirigeant m'a désobéit." Rapporté par Boukhari et Mouslim)
51 - Le mauvais comportement et l'oppression
Le Prophète Muhammad sallalahou 'alayhi wa salam a dit: « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l’homme obscène et grossier.
Et l’homme doté d’un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie la nuit. » [Rapporté par Ahmad].
52 - La méchanceté envers son voisin
Jibril alaihisalam a tellement insisté sur les droits du voisin que le Messager d’Allah saws pensait qu’il allait en faire un héritier. En effet, ‘Aicha radi allahu anha1 a rapporté que le Prophète saws a dit :
"Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait faire de lui un des successeurs". (Rapporté par Boukhari).
53 - L'offense et la calomnie des musulmans
Allah azzawajal dit : "… Et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (non) vous en auriez horreur. Et craignez Allah … } (Coran 49/12)
54 - L'empiètement sur les droits des pauvres
Abd Allah Ibn ‘Omar radi allahu anhu, a rapporté que le Prophète saws a dit : "On m'a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah
qu’ils observent la prière et s’acquittent de la Zakât. S’ils le font, ils auront assuré contre moi leur sang et leurs biens, et leur jugement incombera ensuite à Allah … " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
55 - L'arrogance
Allah azzawajal dit : "Et ne foule pas sur la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !" (Coran 17/37)
56 - Le port des bijoux en or pour l'homme
d'après Ali ibn Abi Talib (P.A.a) selon lequel le Prophète (saws) a pris un morceau de soie et l'a mis à sa droite et une pièce en or et l'a mise à sa gauche et dit: ces deux sont interdits aux membres masculins de ma communauté.
(jugé authentique par al-Albani dans Shahi Abou Dawoud.)
57 - La fuite de l'esclave
Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes,
Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix. (Rapporté par al-Boukhari,2227)
58 - Le sacrifice autre qu'à Allah
Allah azzawajal dit : "Dis : "En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
A Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."" (Coran 6/162-163)
59 - Le reniement de son père
le Prophète (saws) a dit :
« Celui qui prétend avoir un autre père que le sien, alors qu’il sait que ce n’est pas son père, se verra interdire le Paradis. » (Boukhari, Mouslim)
60 - La vaine querelle, les disputes
«Sois modeste dans ta démarche, et baisse la voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». » (Coran 31/19-20)
61 - Le refus de donner de l'eau
Le Prophète saws a dit : "On ne doit pas refuser le surplus de son eau dans le but d'empêcher les gens d'envoyer leur troupeau paître près de cette eau." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
62 - La fraude marchande
Le Prophète saws a dit : « Celui qui fraude n’est pas des nôtres. » [(Mouslim)]
63 - Douter de la puissance d'Allah (swt)
le Prophète () a dit :
« Le diable vient auprès de l’un d’entre vous et dit : "Qui a créé ceci et cela ?" Puis il finit par demander : "Qui a créé ton Seigneur ?
" S'il en arrive là, qu’il cherche refuge auprès d’Allah et mette un terme à cette pensée. » Et dans une autre version : « S'il en arrive là, qu’il dise : "Je crois en Allah et en Son Messager." » (Boukhari, Mouslim)
64 - Le préjudice des croyants
Allah exalté soit-Il a dit : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes.
Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons” » (Coran 29/46).
65 - Délaisser la prière de groupe pour prier seul
Allah a dit : « Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation,
qu'ils passent derrière vous [...] » (Coran 4/102)
66 - L'abandon de la prière de groupe le jour du Jumu3a (vendredi)
Allah azawajal dit : "Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Sâlat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous,si vous saviez !" (Coran 62/9)
67 - Le tort à un héritier
Allah azzawajal dit : "Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer." (Coran 4/42)
68 - La ruse et la tromperie
D'après Qays Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La ruse et la tromperie sont dans le feu (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6725)
69 - L'espionnage et la révélation des faiblesses aux autres
Le Très Haut dit: "N'espionnez pas et ne vous médisez pas les uns les autres." (Coran,49:12).
70 - Les injures [sur le Prophète saws]
Rapporté par Al 'Irbâd Ibn Sâriya le Prophète saws a dit : "Suivez ma sunna, ainsi que celle de mes successeurs bien guidés, après moi. Attachez-vous à elle et maintenez-la! Et prenez garde à l'innovation! " (Rapporté par Tirmidhi)
Voilà ! Ce thread est fini, j'espère qu'il vous a plu et je vous souhaite à tous un bon ramadan In Shaa Allah, qu'Allah subhana wa ta 'ala accepte votre jeûne, vos prières et vos duaa ! Et placez votre confiance en Lui. 🤍 BaraakAllah u Fikom
You can follow @rosazucar.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: