Ce THREAD va être dédié à #TheFalconAndTheWinterSoldier #TFATWS car je pense que cette série est importante et mérite qu'on s'y penche. Alors voilà je vais reregarder les quatre épisodes et faire arrêt sur image à chaque fois que quelque chose est important. Je pourrais en faire-
Une vidéo YouTube mais, ça durerait 3 jours. 😂
Maintenant, allons-y pour le premier épisode !
Ep1 : La pression du bouclier. Alors que Sam est en train de s'habiller c'est l'un des premiers plans. Tout se jouera autour de cet objet, devenu relique. Symbole patriotique et d'espoir. La question de savoir si ce symbole ancien est encore actuel. Si il est adapté.
Ce qui est incroyable c'est qu'on voit direct la différence entre Walker qui arrive plus tard et Sam dans le traitement des gens autour de lui. En pleine mission on ne sent pas de hiérarchie. Rien que par le fait que personne ne l'appelle Falcon mais Sam.
Aucune mort intentionnelle alors qu'il rentre dans l'avion. Le pilote meurt par ricochet de balles. Sam protège mais n'attaque pas.
Torres, my man.
J'aime tellement Sam, l'acteur a un capital sympathy fabuleux mais ce perso est top tier. Il est doux et réellement bon. Il est quirky. Il est précieux. Someone protect him.
Le thème de la série, carrément dit à 11:38
Vraiment le fait que cette discussion ait lieu si tôt ne permet aucun doute quant à la thématique de la série. Si vous avez toujours pas compris pourquoi Sam ne devient pas capitaine América à ce moment là, qu'avez vous regardé?
Ok mais la dualité entre Bucky et Walker qui arrive plus tard est évidente vis à vis de la thérapie. Je m'explique, Bucky essaie d'aller mieux, de vivre non-violent, ce qui l'oblige à une remise en question. Il était une arme. Alors que Walker veut le devenir.
Alors que Bucky est le parallèle de Walker. Sam est son opposé.
J'adore comme Bucky en date est la représentation de ce qu'on sera à la sortie de la pandémie.

Awkward af.
Le visage de Sam qui découvre Walker me donne envie de lui faire un câlin. Dude.
Urgh
Ep2 : Vraiment Walker représente tout ce que je déteste. La supériorité totale. Imaginer qu'un statut lui confère le pouvoir de traiter les autres comme des assistants. L'impunité. Croire que tout lui est dû.
You can follow @Cworldinblue.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: