[Thread] Aujourd’hui est un jour spécial : c’est l’anniversaire de mon papa. Pour fêter cela, un petit thread pour celui qui m’a transmis la passion du rock (et des guitaristes).
Pour mon père tout a commencé quand il a eu 12 ans. En 1965 il découvre un groupe qui va bouleverser sa vie : The Beatles.
Il tombe amoureux de John Lennon et se prend de passion pour le rock avec The Who, The Rolling Stones et The Yardbirds.
A l’âge de 17 ans il rencontre celui qui deviendra son groupe préféré, encore aujourd’hui : Led Zeppelin.
Dans les années 70 Il devient également fan de Bob Dylan, Neil Young mais aussi de groupes comme Pink Floyd ou Deep Purple.
Grand fan de Jimi Hendrix il ne manquera pas de me faire passer EN BOUCLE la cassette vidéo puis le DVD de Woodstock 1969 durant mon enfance.
A savoir que à 17 ans il se fait virer de chez lui avec la chanson Fortunate Son du groupe Creedence Clearwater Revival en tête.
En 1980 deux drames vont fracasser sa vie : les morts de John Lennon et John Bonham. Le premier incarne l’homme de sa vie, le second le groupe de sa vie.
Pour autant, mon père n’a jamais abandonné la passion pour le rock : il me fait découvrir des groupes comme Oasis, The Cranberries ou même Green Day.
Encore aujourd’hui, en 2021, il est celui qui devient dingue à l’écoute de Glasgow de The Snuts ou qui me demande s’il peut garder les disques de Greta Van Fleet.
D’ailleurs, pour finir ce thread, faisons le avec sa chanson préféré, celle avec laquelle il vit une histoire d’amour depuis 50 ans maintenant. Est-ce que moi aussi je pourrais dire la même chose dans un demi-siècle ?