AFFAIRE DES DÎNERS CLANDESTINS : QUE SIGNIFIE LE SILENCE DE NOS ÉLITES ?
Face aux interrogations quant à la présence de ministres à ces dîners, éditorialistes, journalistes et politiques de tout bord semblent s& #39;entendre pour minimiser l& #39;affaire.
[THREAD À DÉROULER]
Face aux interrogations quant à la présence de ministres à ces dîners, éditorialistes, journalistes et politiques de tout bord semblent s& #39;entendre pour minimiser l& #39;affaire.
[THREAD À DÉROULER]
Le 5 avril, l& #39;avocat de Pierre- @JeanChalencon qualifie d& #39;humoristiques les propos de son client sur la tenue de dîners mondains clandestins. Des propos qui ne convaincront ni l& #39;opinion publique, ni la Justice.
Pourtant, il n& #39;en faut pas plus pour conclure que « l& #39;affaire est close » à la journaliste de BFMTV qui relate cette déclaration. Nous n& #39;en sommes alors qu& #39;au premier jour de l& #39;enquête ouverte par le procureur de Paris...
Quelques heures après, les internautes ne croyant pas à cette excuse de l’humour découvrent qu’Ulysse Gosset, éditorialiste chez BFMTV, était invité à ces dîners. De quoi entretenir le doute sur la collusion de la chaîne.
D& #39;ailleurs, le lendemain, @grazianijulie, elle aussi éditorialiste sur BFMTV, dénonçait la “délation”, dépeignant ainsi les potentiels hors-la-loi en victimes. Quelques semaines plus tôt, elle était pourtant beaucoup moins tendre envers les contrevenants aux règles.
Chez ceux qui sont censés être dans l’opposition, même comportement : sur CNews, @ZemmourEric s& #39;est dit « sidéré par la violence des réactions », face à une affaire de « rien du tout ».
De l& #39;autre côté de l& #39;échiquier, la réaction n& #39;est guère différente : @JLMelenchon, par exemple, déclare sur LCI « s& #39;en foutre ». Ceux qui se plaignent n’ont qu’à « changer la société », ce qui signifie implicitement voter pour lui... https://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchon-sur-les-repas-clandestins-je-m-en-fous-c-est-une-histoire-classique_VN-202104080178.html">https://www.bfmtv.com/politique...
Le leader « insoumis » avait pourtant ici une bonne occasion de dénoncer la caste politico-médiatique : l& #39;éditorialiste qui l& #39;interrogeait n& #39;était autre que @Bruce_Toussaint, mouillé dans les dîners clandestins... Mais il a préféré esquiver le sujet. https://actu.fr/normandie/deauville_14220/bruce-toussaint-a-t-il-participe-a-un-repas-clandestin-a-deauville_40849794.html">https://actu.fr/normandie...
Et si on ne donne ici que ces deux exemples, c& #39;est que la plupart des opposants à Macron n& #39;ont pas du tout réagi, de @MLP_officiel à @yjadot, en passant par @xavierbertrand. À croire que toute l& #39;opposition politique a disparu du jour au lendemain !
Pourtant, alors que des automobilistes reçoivent des amendes de 135 euros parce qu& #39;ils sont pris dans des bouchons en sortant du travail, la connivence autour de dîners champagne-caviar est vécue comme une injustice et une humiliation supplémentaire.
Pire, s& #39;il s& #39;avère que des ministres ont réellement participé à ces soirées, cela signifie que les contrevenants sont précisément ceux qui nous imposent des règles sanitaires - parfois incohérentes - et dont la mauvaise gestion est responsable du prolongement de la crise.
En se taisant sur cette affaire, l& #39;opposition ne fait qu& #39;entretenir l& #39;image d& #39;une caste politico-médiatique faisant primer ses intérêts sur le bien commun, en complet décalage avec les aspirations des Français. Les mêmes viendront ensuite se plaindre de l& #39;abstention...
Merci d& #39;avoir lu ce thread. N& #39;hésitez pas à le partager pour informer sur cet étrange silence. Et si vous voulez plus d& #39;information sur l& #39;affaire des dîners clandestins, on vous invite à aller visionner notre vidéo sur le sujet. https://youtu.be/MYx-KE2-Ouo ">https://youtu.be/MYx-KE2-O...