Bon on va partir sur un petit thread par rapports à deux mots qui sont un peu trop utiliser à tort et à travers ici (surtout par la gente féminine 🙃) :
Le pervers narcissique et le mec toxique. On va commencer par le premier qui est un peu trop utilisé à tort à mon goût
« Un pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. »
Ça c’est la définition même que vous pouvais retrouver sur google.
Ce qu’il faut prendre en compte dans ça c’est qu’avant tout c’est une maladie et non un comportement lambda qu’on peut attribuer à n’importe qui comme un mythomane ou un cleptomane par exemple.
Un pervers narcissique est avant tout une personne qui n’a aucune confiance en elle et c’est en rabaissant la personne en face qu’elle va vouloir ce mettre en valeur tout en montrant une image positive de lui face à l’entourage de la dite personne.
Si vous êtes tomber sur une personne qui a était mauvaise avec vous ce n’était pas spécialement un pervers narcissique mais au plus un manipulateur/connard pour ne citer que ça mais pas un pervers narcissique.
On va maintenant passer sur le cas d’une personne toxique et je vais vous donner la définition que vous pouvais trouver sur Google et dans les définitions sur le net ou sites spécialisés.
La toxicité se traduit par de la manipulation,de la culpabilisation,de la violence physique et/ou psychique, de la jalousie, des critiques,de l'emprise ou encore de l'intolérance.Bref, tous les obstacles à une relation saine car les personnes toxiques ne nous veulent pas du bien.
En outre et pour faire simple si vous êtes dans une situation où une relation ou ils y’a plus de mauvais aspect que de bon on peux déjà commencer à parler de toxicité car je considère que si votre moitié vous veux du bien on ne peux pas parler de comportement toxique.
Exemple de relation toxique :
- les reproches à outrances,les insultes qui ne sont pas spécialement nécessaires ou alors le fait de mener la vie dur à quelqu’un quotidiennement pour ce montrer comme la personne idéal une fois que la personne veut vous quitter =>
La on peux commencer à parler de personne toxique car elle va plus vous mener vers le bas que le haut. Un homme violent rentre dans cette case aussi surtout ceux qui ont des tendances à la manipulation ( ex : un homme qui bat ça femme puis quand elle va vouloir le quitter...
...va vouloir commencer à s’excuser, lui montrer qu’il était dans une mauvaise phase et qu’il ne recommencera plus, va lui offrir des cadeaux pour ce faire pardonner jusqu’à ce qu’elle change d’avis pour recommencer plus tard)
Et toutes ces choses font qu’une personne peut être considérer comme étant toxique ou pas. Je pense que dans certains cas oui des hommes ou des femmes sont dans une relation toxique ou avec un pervers narcissique mais pas dans tout les cas.
C’est tout pour ce thread si il a de la visibilité j’espère que certaines personnes y verront plus claire et n’utiliseront plus ces termes à outrances car c’est des cas assez particulier à mon goût et ont peux pas les utiliser à toutes les sauces.
You can follow @steveC971.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: