Je vais sûrement me faire harceler mais une personne est diffamée et j& #39;ai l& #39;occasion de rétablir en partie la vérité alors je vais le faire.
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬇️" title="Pfeil nach unten" aria-label="Emoji: Pfeil nach unten">
Vous avez peut-être vu passer un call-out sur @pourquoipablo qui serait lesbophobe. La raison invoquée est un thread qu& #39;elle a fait sur des harceleur•euse•s de comptes militants ("silencieuses"), qui viserait "les lesbiennes".
C& #39;est facile d& #39;inventer ce qui y était dit vu que le thread n& #39;existe plus. Mais moi ce thread, à l& #39;époque, je l& #39;ai lu. J& #39;étais pas mutu avec elle, j& #39;avais pas d& #39;attache qui jouerait sur mon jugement.
Je l& #39;ai lu et 1. je ne me suis pas sentie visée en tant que lesbienne, tout simplement parce que c& #39;était pas un thread sur les lesbiennes, c& #39;est un mensonge, jamais elle ne nous a évoquées.
2. le groupe qui apparemment était visé (et qui la harcèle aujourd& #39;hui), il n& #39;y avait aucun indice qui renvoyait à elleux. D& #39;ailleurs, je n& #39;ai pas compris que ça parlait d& #39;elleux et si j& #39;avais su de qui elle parlait, je l& #39;aurais dm pour lui dire qu& #39;elle a RAISON.
Mais je l& #39;ai pas fait parce que rien ne les visait dans les propos, c& #39;était un tweet général sur un phénomène de harcèlement visé sur les personnes militantes, notamment les personnes déjà discriminées (femmes bies, femmes noires, hommes trans).
Elle a dénoncé ce phénomène en n& #39;évoquant personne, les responsables n& #39;ont été à aucun moment en danger à cause de son thread ni diffamées et encore moins en raison de leur identité, personne ne savait de qui il s& #39;agissait (à part sûrement les victimes).
Pour finir, ce n& #39;est pas parce que des personnes problématiques sont lesbiennes que les dénoncer/bloquer est une attaque à TOUTES les lesbiennes. Oubliez le "nous" et apprenez à utiliser le "je".