[THREAD PERSO] Il y a quelque chose dont je n'ai jamais parlé à personne sur twitter. J'aimerais vous parler aujourd'hui de mon histoire concernant le #harcelementscolaire que j'ai subit du CM1 jusqu'à la terminale.
Une histoire de harcelement qui aura durée 9 ans dans ma vie 👇
Avant toute chose, je tiens à préciser quelque chose d'important : je suis né avec une maladie, je suis hydrocéphale. Je vous mets la fiche Wikipedia en pièce jointe, mais dans les grandes lignes mon tour de tête fait 66cm depuis que j'ai 10 ans
J'avais passé un test de QI vers mes 9 ans et l'avantage de cette maladie et de mon cerveau anormalement gros était que j'avais un QI relevé de 166 points. Ce qui est énorme pour un enfant.
En 1994 j'avais 1 an et c'est à cette époque qu'on m'a détecté cette maladie. À l'époque les traitements médicamenteux étaient risquées, la solution c'était l'opération et elle pouvait échouer. Au mieux ça se passait bien, au pire tu finissais aveugle ou tétraplégique.
Mes parents se sont battus pour un traitement médicamenteux malgré le désaccord des médecins. J'ai été sous traitement pendant un an et demi et mi 95 le verdict neurologique est tombé : la maladie s'est estompée et mon liquide cérébro-spinal est stable, je suis guéri.
Donc je grandis dans l'insouciance la plus totale, arrivé en Cm1, je commence à subir les moqueries d'un camarade. Puis de 2, de 3 et petit à petit c'est toute la classe qui se moque de la taille de ma tête. C'est à ce moment la que j'ai appris l'existence de cette maladie.
Je commence à mal le vivre et puis j'arrive au collège. En fait le primaire c'était un avant-goût du calvaire qui allait m'attendre durant les années suivantes.
La première 6ème était assez dure à vivre, mes résultats scolaires étaient nuls à chier du coup j'ai redoublé.
La seconde 6ème était pire que la 1ère. Y a eu un mec en particulier qui poussait le harcèlement au point de venir chez moi les week-end et était même arrivé à faire rentrer toute la classe dans son jeu malsain.
J'avais plus aucun ami et mes camarades m'appelait"tête de pastèque"
Petit à petit c'était plus toute la classe mais une grande partie du collège qui allait dans le sens du mec. Anthony qu'il s'appelle, le genre de campagnard un peu trop rustre qui buvait des 8.6 à 13 ans et qui tapait sa nana à 20. Un mec bien quoi.
Petit à petit je me renferme. J'ai plus confiance en moi et me renferme sur moi-même. Je me mets à écouter du Marilyn Manson, je me dit "gothique" dès 13 ans et je parle de suicide à ma mère. BIEN ÉVIDEMMENT cette dernière m'amène voir tout un tas de psy qui n'ont pas aidés
C'est comme ça pendant 3 ans, jusqu'à la fin de ma 4ème. Résultats scolaire toujours en chute libre, je part en 3ème dans un lycée professionnel. J'me suis un peu conditionné en me disant que ça allait être encore la merde au lycée mais on y va tranquillement.
Toujours les cheveux noir et les colliers à clous. Toujours en écoutant du Manson et toujours en ayant une attirance malsaine vers la mort et le gore. Et la j'arrive en 3ème. Le harcelement continue mais paradoxalement je vis la meilleure année de toute ma scolarité.
Je rencontre un mec, Florian. Flo me redonne confiance en moi et m'apprend une chose que j'ai conservé aujourd'hui : ne pas écouter les autres et s'écouter soi-même, les autres ne feront que te critiquer et quoiqu'ils disent, tu vaux mieux que ça.
Notons également que c'est ce fameux Flo qui m'a donné la passion du catch, mais c'est une autre histoire.
Bref, je parle trop. A partir de ce moment la je n'écoute plus les autres et remonte la pente : après tout je suis comme je suis et j'emmerde ceux qui m'aiment pas.
Je finis ma 3ème avec 18 de moyenne et j'obtiens mon brevet mention bien.
En 2nde, le harcelement continue surtout au sein de ma classe mais je m'en fous. Le galopin dépressif et suicidaire devient le galopin qui emmerde tout le monde et qui prend le côté positif des choses.
Spoil : ce galopin la existe toujours en 2021.
Je me mets à faire des vannes qui ne font rire que moi-même, mes résultats scolaire baissent a nouveau mais cette fois a cause de mon idée de courir après les filles et de faire la bamboche avec le peu de potes que j'ai
Ce fameux Flo m'a fait rencontrer tout un tas de gens dans mon état d'esprit et c'est l'éclate.
Pendant ces 3 dernières années de scolarité, je me suis créé une carapace qui est encore sur mon dos ajd : Insultez moi, salissez moi, ça m'empêchera pas de kiffer et de me marrer
Aujourdhui du haut de mes 28 ans, j'ai conscience que je m'en serais surement pas sorti sans cette rencontre. Florian m'a certainement fait devenir la personne que je suis aujourd'hui, il m'a sûrement sauvé malgré lui.
Je garde de cette histoire cette imperméabilité face aux critiques, mais aussi un manque de confiance en moi toujours présent mais qui passe en 2nd plan. Je vais vous faire un listing des surnoms qu'on m'a donné pendant ces 9 années :
Tête de pasteque, chupa chups, le marteau, Jimmy Neutron, big head, 33 tonnes, grosse teuté, tête de pelle (je la comprends toujours pas celle la).
Le pire qu'on ait pu me dire : "ta mere doit encore avoir la 😺 dilatée apres un passage d'une tête aussi grosse que la tienne"...
Si jamais vous subissez aujourdhui du #harcelementscolaire et que vous lisez ce thread trop long, dites vous une chose : les grands d'aujourd'hui ne seront pas les grands de demain. C'est une certitude.
Tenez bon, pardonnez si vous voulez mais n'oubliez pas
Un jour vous vous releverez et vous avancerez, parce que subir ce genre de #harcelement fera de vous un bien meilleur être humain que ceux qui vous les font subir. Vous partirez avec un énorme avantage dans la vie.
Et si quelqu'un veut venir m'en parler, mes dm sont ouverts.
You can follow @le__galopin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: