J’ai regardé la dernière vidéo du Roi des Rats et j’ai trouvé le fond très misogyne. Même si ça partait pas d’une mauvaise intention et que c’est important de parler des dangers de la p*dophilie sur TikTok, sa vidéo m’a mit mal à l’aise.
Il blâme énormément les femmes qui choisissent d’être sexualisées, qui le font avec leur consentement en disant que c’est à cause d’elles en grande partie que les jeunes filles font de même.
Mais à aucun moment il parle du fait que les hommes sexualisent les femmes des leur 11 ans et leur font comprendre que leur corps est à leur disposition. À aucun moment il parle de la dangerosité de la sexualisation des femmes en général et de ses répercussions.
Pour lui c’est la faute des femmes qui en profitent donc pour se faire une notoriété et de l’argent parce que ça marche bien, mais à aucun moment c’est la faute des hommes qui font ça depuis toujours même sans notre consentement.
Il ne faut pas oublier que si il y a une offre c’est avant tout pour combler une demande, et une demande énorme. Une demande de la part des hommes de voir des jeunes femmes pas forcément majeures se dénuder. Si vous tombez souvent sur ces vidéos, c’est VOUS le consommateur.
Si les jeunes femmes tombent dans l’hypersexualisation ce n’est pas la faute des femmes qui profitent de cette hypersexualisation pour en tirer quelques maigres avantages, mais bien des hommes qui en profitent et qui en demandent.
Y a qu’à voir combien de femmes se font matter dans la rue depuis leur 10-11 ans. Forcément ça conditionne à un moment les jeunes filles. Et ce n’est pas la faute de celles qui le font avec consentement. Dire ça c’est non seulement ultra misogyne, mais en plus c’est
dériver le vrai problème qui sont les hommes qui sexualisent des jeunes femmes. Et donc protéger ces hommes là qui se diront « bah c’est pas ma faute, c’est la faute des femmes qui le font qui montrent un mauvais exemple ». La faute est TOUJOURS rejetée sur les femmes.
Et encore pire, sur les premières victimes de la sexualisation non consentie. C’est un peu long mais j’avais besoin d’en parler parce que ça m’a profondément touchée et énervée. Combattez les pedophiles et agresseurs au lieu de vous en prendre encore aux femmes.
@leroidesrats je sais pas si tu pourras lire ça, j’aime beaucoup ton travail mais vraiment là je pense que tu aurais dû tourner le sujet autrement pour ne pas créer encore plus de misogynie à l’égard des femmes qui profitent de ce système.
Je vous met ce petit graphique qui montre à partir de quel âge les femmes se font sexualisées par des hommes. C’est effrayant, et c’est là le vrai problème.
Les filles, faites absolument ce que vous voulez de votre corps, il vous appartient et personne n’a le droit de donner son avis sur ce que vous en faites. De toute façon les mecs se gêneront pas pour continuer à nous sexualiser peu importe notre tenue.
J’ajouterai également qu’une petite fille qui danse peu importe sa tenue, ça reste une petite fille qui danse. Et si vous y voyez de la sexualité alors c’est vous qui pensez comme des pedophiles, et pas elle qui se sexualise.
You can follow @HelseMA2.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: