- Thread -
L'avenir du Real Madrid : Entre Sûreté et Nouveauté.
(Partie 2)
- Introduction -
Comme annoncez précédemment, la partie 2 comprend :
1. Suite Chapitre 2 : les potentielles arrivées au Real
2. Chapitre 3 : L'ascension de Vinicius
3. Chapitre 4 : La nouvelle gestion d'Hazard
4. Chapitre 5 : La guerre du milieu
5. Conclusion
Bonne lecture !
- Suite Chapitre 2 : les arrivées -
Après avoir abordé les départs, intéressons nous aux arrivées qui incarneront le renouveau du club.

Hier, Marca a confirmé que la signature du Real de David Alaba était clôturée et scellée. Le joueur rejoindrait ainsi le club le 1e juillet.
En fin de contrat, David Alaba ne pourrait rien couter à la Casa Blanca. Or, ce n'est pas entièrement juste puisque qu'une prime de 20M à la signature serait sur la table ainsi qu'un salaire de 14-15M d'euros par an. Cela peut faire grincer des dents mais reste une valeur sûre.
La deuxième arrivée pourrait être Erling Haaland. Selon la presse, le cyborg norvégien serait très intéressé à faire le grand saut. Son père ainsi que son agent Mino Raiola sont déjà en train de faire le marché et sonder les différents clubs intéressés.
Selon AS et Marca, le norvégien aurait déjà choisi son club : Le Real Madrid. Plusieurs facteurs rentrent en compte : le projet du club, le prestige du club, jouer avec son coéquipier Ødegaard. Cependant, plusieurs zones d'ombre persistent.
Une grande contradiction est le fait que le directeur général du BVB Hans-Joachim Watzke a assuré mardi dans un entretien à DAZN que Dortmund a les moyens de conserver le norvégien. Or, selon 90min, Dortmund aurait déjà cibler 9 joueurs potentiels...
qui pourraient le remplacer en cas de départ. Parmi ces 9 joueurs : Patson Daka (Salzbourg), Donyell Malen (PSV) ou encore André Silva (Eintracht). Dortmund aura sans doute d'autres cartes à abattre dans sa manche. Le prix d'Haaland serait de minimum 150M d'euros.
Troisième grand cible du mercato et vous le savez sans doute tous avant d'avoir lu ce thread : Kylian Mbappé. Ce n'est plus un secret pour personne, Mbappé veut jouer pour le Real Madrid mais ce n'est pas si simple qu'il n'y parait...
En effet, très vague sur ses intentions depuis plus d'un an maintenant, Kylian Mbappé aurait annoncé au club parisien qu'il souhaitait partir au Real. Or, depuis ce matin, par la voix de L'Équipe, la presse française aurait démenti ces faits.
Cependant, d'autres rumeurs stipulent que la direction Qatari du club de la capitale aurait déjà fixé son prix à 150M d'euros minimum en cas du non prolongation du joueur et donc forcé à le vendre dès cet été. Aucun joueur du Real ne serait inclus dans la transaction.
L'apport de ces 3 recrues potentielles est tout trouvé et surtout, mûrement réfléchi par Perez et Zidane. Bien que la somme des 3 représente à elle seule les 6 recrues du Real lors du mercato estivale de 2019. Deux de ces 3 recrues sont des prodiges et des superstars à en devenir
Zidane trouverait ici deux véritables tueurs en l'incarnation d'Haaland avec ses 14 buts et 2 passes en 20 matchs de LDC et un Mbappé tranchant et sanglant dans les grosses rencontres européennes. Ces deux appuyées par Karim Benzema et Eden Hazard en électron libre. Sah.
David Alaba est également une signature intéressante. Joueur de qualité, polyvalence. L'homme peut boucher les trous dans pas mal de postes où on manque cruellement de renforts de qualité comme en défense malgré le bon retour de Nacho ou encore comme suppléant de Mendy.
David Alaba peut également dépanner au milieu de terrain comme milieu récupérateur mais déjà bouché par Valverde et Casemiro. Là où les placements des deux tueurs semblent parfaitement définis, Alaba reste le plus flou dans ses intentions de jeu pour le Real Madrid.
- Chapitre 3 : L'ascension de Vinicius -
Auteur de très bonnes saisons depuis 2018, le phénomène Vinicius commence à prendre de plus en plus d'ampleur. En effet, le brésilien a pu se montrer une nouvelle fois lors de son doublé contre Liverpool en LDC (3-1 score final).
Malgré le fait que sa qualité de finition ne soit pas encore au rendez-vous ainsi que sa prise de décision un peu hasardeuse (sans mauvais jeu de mots), le natif de Sao Gonçalo y travaille avec Zidane et est déterminé à s'imposer. Alors, plusieurs questions subsistent...
Comment Vinicius va-t-il gérer les prochaines rencontres ? Sera-t-il sur une pente ascendante constamment ?
Comment Zidane va-t-il faire cohabiter le couple Hazard-Vinicius ?
Sera-t-il l'ailier gauche absolu après 2024 ?
Pour répondre à la première question, on peut déjà constater que Vinicius est dans une excellente confiance à l'heure actuelle. Parfaitement entouré par Zidane et surtout par ses coéquipiers tels que Benzema, Hazard, Casemiro et Marcelo. Vinicius semble très épanoui à Madrid.
Malgré le fait que ses stats restent bancales en championnat : 3 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Liga pour plus de 1400 minutes jouées. Le brésilien s'illustre surtout en LDC avec 3 buts et 2 passes D en seulement 9 matchs, s'y figurant à plusieurs reprises avec KB9
Cette montée en puissance du brésilien peut s'expliquer par un seul facteur : Eden Hazard. Le belge, absent depuis des lustres pour cause de blessures, aurait permis à Vinicius d'endosser une responsabilité qui n'était pas prévue de base et a bénéficié du soutien de tous.
Là ou énormément de joueurs se seraient effondrés sous la pression de l'enjeu, Vinicius a su surmonter l'épreuve haut la main, montrant ainsi ses qualités sportives et surtout professionnelles. Grand homme lors des grands rendez-vous, le futur s'annonce radieux pour lui.
- Chapitre 4 : La nouvelle gestion d'Hazard -

Eden Hazard, décrié injustement par certains et soutenu par d'autres, le joueur reste l'un des plus grands dilemmes à résoudre pour Zidane, vraiment ?
Le dilemme entre Sûreté et Nouveauté, entre un joueur top 3 mondial à son plein potentiel et un prodige de 20 ans à en devenir, entre un joueur d'expérience et une jeune pépite manquant de maturité dans le jeu. Comment gérer tout ça ? Est-ce possible ? Bien sûr, explications !
Alors que l'icône de la nation belge poursuit un traitement unique, ce dernier est vu par ses coéquipiers comme un homme nouveau notamment par Thibaut Courtois et Luka Modric. En effet, ils auraient déclaré qu'Eden a atteint un cap physique jamais vu auparavant et une mentalité..
You can follow @TournGG.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: