[food, trauma, TCA – insensibilité]
Il y a quelques mois de ça, quand j’ai reçu mon retard d’AAH, j’ai acheté plein de nourriture, quasiment toutes les semaines,… Le réfrigérateur était rempli et je continuais à acheter plus de nourriture, encore et encore… En hebdomadaire
⬇️⬇️
[fool, trauma, idem]
J’achetais, le réfrigérateur était blindé il y avait plus de place et mon père a râlé parce qu’on n’avait plus de place pour mettre de trucs dedans… Il a vraiment râlé et ça m’a choquée. Et en fait, c’était il y a quelques mois et je suis toujours choquée…
[food, trauma, idem]
Je sais qu’on n’a pas vécu les mêmes choses, mais j’ai trouvé sa remarque « insensible », je sais qu’il n’a pas forcément conscience de tous les trucs psychologiques qui peuvent s’appliquer, donc bon… C’est « normal », mais vraiment ça m’a choquée.
[food, trauma, idem]
Et pourquoi ça m’a choquée ? Parce que j’ai été dans la situation inverse… Celle où le frigo, les placards sont vides. Celle où on se demande ce qu’on va manger et ça reste un foutu trauma. Je suis quasiment persuadée que ces achats compulsif sont liés…
[food, trauma]
Je suis persuadée (peut-être c’est faux), que mes achats compulsifs sont liés à ce passé traumatique. Genre… Que si j’achetais autant, c’était pour me rassurer, sans vraiment me rendre compte que ma situation était safe désormais.
[food, trauma]
Quand j’ai su que les personnes qui m’ont hébergée quand j’étais SDF était toujours dans une situation aussi précaire à ce jour, je leur ai envoyé plusieurs centaines d’euro, pas par charité mal placée, mais parce que je sais à quel point c’est horrible, atroce
[food, trauma]
J’ai plus envie qu’une personne subisse ça… Surtout. Surtout pas ces personnes-là.

Je dis pas que j’en avais envie avant. Ce que je veux dire, c’est qu’avait, j’comprenais pas ça… J’comprenais pas cette réalité.
[food, trauma]
Aujourd’hui, le réfrigérateur reste à un niveau normal… Je crois que je guéris de ça, même si c’est toujours compliqué et que mon rapport à la nourriture est… « Délicat »… Je vois bien que ça va mieux…
[food, trauma]
Mais avant d’arriver à ce mieux, il m’a fallu une phase où j’ai pu acheter compulsivement, sans vraiment compter, avant d’avoir enfin d’arriver à un sentiment bien plus stable à ce niveau.

Merci de m’avoir lu, j’ai fini ce thread.
You can follow @_Powi_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: