Le manga que l'on met à l'honneur aujourd'hui à travers un petit thread n'est nul autre que Moi, quand je me réincarne en slime !

Un isekai qui n'a eu de cesse de nous surprendre et surtout de nous donner une excellente construction narrative 😉

#manga @Kurokawa
La première grande force vient justement de l'installation de ce monde et de tout ce qui a été mis en place depuis le premier tome !

On a constamment cette impression d'avancer et de voir les choses évoluer 🤩

On est donc autant happé par Limule que ce qui l'entoure.
Pour s'attarder sur notre slime préféré, il est bien sûr plaisant de voir un monstre faible à la base devenir un être surpuissant !

On est donc dans le genre d’œuvre où le personnage principal ne cesse de monter en force et de donner cette sensation que rien ne peut l'arrêter.
Cependant, il ne tire pas toute la couverture à lui. Chaque personnage que l'on rencontre et qui finit par le suivre parvient à s'attirer notre sympathie.

Des monstres qui paraissent aussi impressionnants et réussissent à nous faire vibrer à chaque apparition.
Avec déjà 14 tomes, le titre a su nous offrir un monde ayant de nombreuses cultures, politiques et même une mythologie qui lui est propre.

La série ne se limite donc pas à un récit d'aventure, mais va aussi aborder des affaires géopolitiques importants et captivants !
Alors que l'on a l'habitude de voir dans ce genre d'oeuvres un héros tout-puissant que rien ne peut arrêter, Moi, quand je me réincarne en slime parvient à briser ça !

Après dix tomes de construction, on comprend que le danger peut prendre bien des formes.
On arrive alors à cet arc magistral et qui est annonciateur d'événements encore plus grands pour la suite.

Une scission qui nous montre que tout ce qui a été fait en amont était pensé pour mener à ce moment précis. Un tournant majeur juste fantastique et dramatique 😤
Que ce soit le light novel d'origine, le manga ou bien l'anime, chacun de ses titres a su montrer ce qui faisait l'essence et la force de cette histoire.

Une oeuvre qui ne cesse de grandir et où l'on est attaché à ces monstres qui sont plus humains que certains hommes 😉
You can follow @OtakuEsprit.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: